Auteur Sujet: Carte hors ligne  (Lu 12588 fois)

Hors ligne Photos69

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Carte hors ligne
« le: 27 décembre 2014 à 19:33 »
Bonjour à tous,

Depuis la réinstallation complète de lightroom (version 5.7.1), j'ai des problèmes avec le module carte. En fait, aucune carte ne s'affiche et j'ai le message "Carte hors ligne".
Ces problèmes ne sont pas continuels.
J'ai bien toujours la connexion internet dans ces moments là et je n'arrive pas vraiment à comprendre.
Ce matin, je n'ai eu aucun problème et depuis la mi-journée, plus d'accès au module carte. J'ai bien entendu contrôlé mon anti-virus et re-démarré mon PC et lightroom.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Frédéric

Hors ligne etrotel

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Carte hors ligne
« Réponse #1 le: 31 décembre 2014 à 10:12 »
Bonjour,

hélas je n'ai pas de réponse, mais le (presque) même problème : le module Cartes n'affiche rien ! Le vide, le noir, sans aucun message.

Je suis sur Mac OS 10.10.1 et ce problème existait aussi en 10.9. J'ai LR à jour (version payée bien sûr)

Merci de vos retours

Bonnes fêtes

Eric

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Carte hors ligne
« Réponse #2 le: 01 janvier 2015 à 09:50 »

Depuis la réinstallation complète de lightroom (version 5.7.1), j'ai des problèmes avec le module carte. En fait, aucune carte ne s'affiche et j'ai le message "Carte hors ligne".
Ces problèmes ne sont pas continuels.
J'ai bien toujours la connexion internet dans ces moments là et je n'arrive pas vraiment à comprendre.
Ce matin, je n'ai eu aucun problème et depuis la mi-journée, plus d'accès au module carte.


Bonjour Frederic,

Quelques éléments pour essayer d'avancer sur ce sujet. Je rencontre ce problème principalement quand je suis sur un lieu de vacances ou la connection est parfois limitée, le débit étant partagé entre pas mal d'utilisateurs. Je pense que je peux être en dessous de 2 Mb/s.  Par contre je ne le rencontre quasi jamais chez moi ou le débit est meilleur (vers 8Mb/s). Par contre, meme sur le lieu de vacances, je continue à avoir accès aux cartes de Google Maps..
Je pense donc que l'accès au module carte de LR exige un débit suffisant. Si celui ci passe en dessous d'une certaine valeur, la carte n'est tout simplement pas affichée (affichage noir, carte hors ligne).
Pour étayer cela, il faudrait peut être faire des mesures de débit descendant au moment ou le problème se produit. En ce moment, je n'ai pas le problème et donc l'opportunité de le faire.

NB Mes problèmes n'ont pas commence avec LR 5.7 mais bien avant. Depuis la version 5.0.. je n ai pas utilise LR avant. Je pense que la version de LR n'y est pour rien dans le problème. Peut être ton débit a t il chuté en même temps que l'installation.. Événements concomitants mais non liés..


Bien cordialement,

Claude



Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Carte hors ligne
« Réponse #3 le: 02 janvier 2015 à 18:38 »
Bonsoir

J'ai exactement le même problème. Ecran blanc ...

Je suis en Mac OS 10.10 et LR 5.7.1 (version non Cloud)

Chose curieuse, sur mon macbook pro je n'ai aucun soucis et la configuration est la même. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais rien à faire.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Carte hors ligne
« Réponse #4 le: 02 janvier 2015 à 19:21 »
Bonsoir, faites quelques recherches dans le forum,on en a déjà discuter bien des fois... des jours ça fonctionne, d'autre pas, et il y a aussi un autre paramètre la vitesse de connexion réseau, la quantité de RAM disponnible etc....

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Re : Carte hors ligne
« Réponse #5 le: 03 janvier 2015 à 10:01 »
Bonsoir, faites quelques recherches dans le forum,on en a déjà discuter bien des fois... des jours ça fonctionne, d'autre pas, et il y a aussi un autre paramètre la vitesse de connexion réseau, la quantité de RAM disponnible etc....

Yves/CH

Ce ne peut être une question de connection internet ni de RAM puisque mon portable fonctionne et le fixe non ... (il y a 2 fois plus de RAM sur le fixe)

Edit :
Après quelques recherches :-) J'ai trouvé la solution qui était un problème de permission sur un répertoire ... ci-dessous la solution :

Make sure that you have read and write permissions to the Flash Player folder and all its subfolders.
The folder that you need read and write permissions to is the: ~/Library/Preferences/Macromedia/Flash Player folder.

Important: (Mac OS) Apple made the user library folder hidden by default with the release of Mac OS X 10.7. If you need access to files in the hidden library folder to perform Adobe-related troubleshooting, see How to access hidden user library files.

Change the permissions on this folder so that you have read and write permissions.

To change permissions on a file in Mac OS, do the following:

Select the ~/Library/Preferences/Macromedia/Flash Player folder.
Get Info on the folder.
in the Sharing & Permissions section, select your account in the list, and change the Privilege to Read & Write. (Click + to add your account if it's missing from the list.)
Click the lock icon, and after typing in your password, select the Settings icon at the bottom of the dialog box.
For each of the names, select Apply to enclosed items.
« Modifié: 03 janvier 2015 à 10:40 par Bertrand »

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Carte hors ligne
« Réponse #6 le: 03 janvier 2015 à 12:41 »
Bonjour,

d'une manière générale, il est bon sur Mac OS, de réparer les autorisations avec Utilitaire de disque ou mieux Onyx, avant et après toute mise à jour du système ou d'une application.
N'hésite pas à nous confirmer que tes problèmes sont résolus.
Ajouter [RESOLU] dans le titre de ton sujet sera utile à tous.
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : Carte hors ligne
« Réponse #7 le: 03 janvier 2015 à 12:50 »
Select the ~/Library/Preferences/Macromedia/Flash Player folder.

C'est bizarre sur mes MAC OSX 10.10.1 le folder est ~user/Library/Preferences/Macromedia/Flash Player folder et les droits d'accès sont OK ! Et je n'ai dû faire aucune opération de mise à jour des droits d'accès sauf que de temps en temps j’exécute la vérification des permissions du disque depuis l'outil Utilitaire disque.

Remarque pour trouver facilement le dossier Bibliothèque, il suffit de faire ALT + clic sur Aller du menu !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Carte hors ligne
« Réponse #8 le: 03 janvier 2015 à 14:11 »
Je ne sais pas si mon problème était équivalent à celui de Photos69, mais de mon côté cela fonctionne à nouveau.

Bertrand

Hors ligne etrotel

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Carte hors ligne
« Réponse #9 le: 14 janvier 2015 à 19:19 »
Et bien moi je n'ai toujours pas de cartes !
Pas de problèmes d'autorisations.

Et aucun message d'erreur, simplement un écran vide

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Carte hors ligne
« Réponse #10 le: 21 janvier 2015 à 16:43 »
Bonsoir, faites quelques recherches dans le forum,on en a déjà discuter bien des fois... des jours ça fonctionne, d'autre pas, et il y a aussi un autre paramètre la vitesse de connexion réseau, la quantité de RAM disponnible etc....

Yves/CH

Je suis sous Windows 7 et ne semble pas avoir ces problèmes de droits d accès.. Pour ce qui me concerne, c est uniquement la qualité de la liaison Internet qui est en jeu comme expliqué précédemment.

Bien cordialement

Claude

Hors ligne Loïc pofnl

  • Membre confirmé
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Carte hors ligne
« Réponse #11 le: 19 février 2015 à 18:15 »
Bonjour à tous
Je reviens sur ce sujet ayant trouvé une solution pour ma part.

Je suis dans la configuration de ceux qui ne rencontrent aucun problème avec un portable type macbook alors que sur des postes Apple fixes rien pas d'affichage ou alors partiel.

Comme certain ce n'est pas une question de puissance de l'ordi, mon macmini étant plus puissant que le mac book air, ma connexion internet est très bonne, et par ailleurs avant Yosemite cela fonctionnait tout le temps très bien sur les 2 ordi.

Suite au post de Bertrand j'avais testé sa solution, sans succès. Pour infos, j'ai laissé pour l'instant les permissions telles que préconisées par Bertrand.

Hier un nouvel essai, sans succès sur le macmini mais impeccable sur le macbook air de madame.

Petite précision, le macbook air est connecté en wifi pour le net alors que le mac mini est branché via un câble éthernet.

Hier j'ai alors :
Activé WIFI sur le mac mini
Débranché le câble ethernet du mac mini
Lancer Lightroom et là impeccable cela refonctionne normalement

Pour aller jusqu'au bout, j'ai rebranché le cable ethernet et désactiver le WIFI et cela fonctionne normalement. Depuis hier aucun souci, j'ai redémarrer l'ordi, pas de souci. :D :D :D

Il y avait sans doute un bouchon dans le cable !!!!!!!!!! ::)

Si vous avez toujours le problème et que vous êtes dans cette configuration WIFI/Câble, vous pouvez toujours essayer

Etant un fan de ce module je suis un homme comblé depuis hier ... :)
Loïc