Auteur Sujet: "modifier dans" impossible sur lightroom ( résolu )  (Lu 19553 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #15 le: 01 février 2015 à 14:18 »
Bonne nouvelle; merci :)
Mais le mystère reste entier...
Je connais très mal le Mac, mais sur PC il arrive que le redémarrage de Windows ne suffise pas à régler certains problèmes. L'explication est que lorsqu'on redémarre Windows avec le bouton du PC ou bien la commande "Redémarrer" on ne réinitialise pas complètement le hardware. Il peut donc arriver qu'il traîne encore dans la mémoire des informations erronées. Dans ce cas il faut mettre  le PC complètement hors tension (débrancher le secteur pour un PC fixe; retirer la batterie pour un portable); il faut attendre ensuite un certain temps avant de rebrancher et redémarrer Windows. En général 10 secondes suffisent, mais dans certains cas plusieurs heures, voire une nuit, sont nécessaires. Cela ne relève pas de la magie, mais du fait que certains condensateurs mettent longtemps pour se décharger complètement; tant qu'ils ne sont pas déchargés la réinitialisation du hardware ne se fait pas.

A noter que ceci n'est pas propre aux ordinateurs mais à tous les appareils qui comportent un microprocesseur ; autrement dit à peu près tout aujourd'hui ! Le cas le plus étonnant que j'ai eu était la clim de ma voiture; en plein été elle s'est mise en chauffage maximum quels que soient les réglages affichés. J'ai retiré le fusible, attendu quelques minutes, le problème persistait; j'ai donc retiré définitivement le fusible et continué ma route. Le lendemain matin, avant de conduire la voiture chez le garagiste j'ai remis le fusible par acquit de conscience; le problème avait disparu et il  ne s'est jamais reproduit.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
[Mac OS] Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #16 le: 01 février 2015 à 16:33 »
Bonjour,

réponse spécifique Mac OS.

Quand Lightroom –ou une autre application, vous semble ne plus réagir normalement, avant de désinstaller, supprimer quoi que ce soit, pensez à vérifier à quoi votre machine est occupée.

Dans le dossier Utilitaires, ouvrir Moniteur d'activité. Afficher toutes les opérations, trier par % processeur.
Si d'autres applications que Lightroom engorgent votre machine, quittez-les l'une après l'autre.
Laissez Lightroom tranquille un petit moment et revenez dedans voir si l'action précédemment impossible est à nouveau accessible.
Éventuellement, quittez Lightroom, allez boire un coup (1,5L d'eau par 24 heures sont conseillés  ;D ), puis revenez voir si tout est rentré dans l'ordre.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #17 le: 07 février 2015 à 16:20 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car tout à l'heure en voulant "modifié dans" via lightroom, j'ai une nouvelle fois eu ma fenêtre grisée, impossible de faire quoi que ce soit . Jusqu'alors, tout fonctionnait bien la case stocker les paramètre définis est décochée, et rien n'a été modifié depuis ???? je ne sais plus quoi faire . Un coup de main serait le bienvenu ! merci d'avance

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #18 le: 07 février 2015 à 23:51 »
Bonsoir,

cela ressemble à un souci logiciel lié au système.
Il faut envisager une petite opération de maintenance de Mac OS.
Onyx est un utilitaire indispensable.
Site d'origine http://www.titanium.free.fr/ (cliquer sur le drapeau pour choisir la langue)

Faire les opérations recommandées
- lire la documentation Onyx
- vérifier l'état du disque
- réparer les autorisations
- nettoyer les caches

Ensuite, supprimer les préférences de Lightroom.

Relancer pour voir.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #19 le: 08 février 2015 à 12:33 »
Bonjour,
Merci pour ta réponse , mais j'avais déjà utilisé Onyx :
vérifier l'état du disque :OK
réparer les autorisations :OK
nettoyer les caches :OK
Je viens d'aller dans ma bibliothèque et j'ai mis "com.adobe.Lightroom5.plist à la corbeille .
J'ai redémarré le mac , rien de changer la liste de "modifier dans" reste toujours grisée .
Je ne sais plus quoi faire  :-\
 

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #20 le: 08 février 2015 à 22:59 »
Bonsoir,

j'ai fouillé un peu partout sur mon Mac, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le lien entre Lightroom et Photoshop.

Il y a, je pense, une méthode radicale pour repartir avec une installation neuve de Lightroom, que je n'ai jamais utilisée.
Elle consiste à réinstaller Lightroom à partir du fichier original téléchargé.
Le principe de Lightroom est de créer automatiquement le lien vers Photoshop, qui doit être déjà installé.
Si Photoshop est installé après Lightroom, ça ne marche  pas.

Toujours faire des sauvegardes sur un autre disque avant toute suppression

Je conseille cependant d'attendre d'autres avis que le mien.

Je m'y prendrais ainsi
- supprimer Lightroom du dossier Applications
- supprimer toutes les préférences relatives à Lightroom (dossier Bibliothèque/Préférences)
- supprimer le dossier Lightroom dans Bibliothèque/Application Support/Adobe attention, celui-ci contient tous les paramètres prédéfinis de l'utilisateur, les modèles, etc.
- vider la corbeille

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #21 le: 12 février 2015 à 17:49 »
Merci pour ta réponse, et désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.
Avant de désinstaller LR, et, étant donné que mes ennuis avaient démarrés après l'installation de la suite Nik software, j' ai désinstallé tous les plugins et je les ai réinstallés. Depuis tout à l'air de refonctionner normalement . Le "modidier dans" de LR n'est plus grisé et je peux glisser une photo directement de LR dans PS . J'espère ne plus avoir de problème à ce niveau et que le retour à la normale va s'avérer stable .
En tout cas merci pour tes conseils .

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #22 le: 12 février 2015 à 20:17 »
Bonsoir,

merci pour l'info.
Tu peux ajouter [RESOLU] au titre de ton premier message (cliquer sur Modifier).
Cela sera utile pour les recherches.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas