merci à vous!!!
j'ai réinstallé Windows 7 a neuf, depuis dimanche, sur le SSD est installé le système et les programmes (impressionnant la vitesse). je ne suis pas chez moi mais de mémoire,j'ai effectivement la mémoire cache vidéo activée (je ne fais pas de vidéo) je la désactiverai ce soir pour voir.
le firmware de mon SSD est bien à jour (vérifié, dernière version).
je l'ai partitionné uniquement pour que le catalogue de ligthroom ,en cas de crash system, soit sur une autre partition que C et ne soit pas perdu...
si l’espace vient a manquer (30 giga disponible au minimum sur les 2 partitions) j'installerai la plupart des programmes autres que Windows, lightrom etc... sur un autre disque.
malheureusement j'habite prés de Bayonne... (trop loin).
pour les versions j'ai re téléchargé la 5.7 et 5.6 sur le site d'adobe et cela plante pareil avec la 5.7 (pas essayé la 5.6) j'ai donc remis la 5.7.1 qui reconnait mon canon 24stm.
dans le journal d'erreur windows, je n'ai
aucun message mettant en cause ma carte nvidia donc a priori cela écarte un problème matériel sur la carte graphique...
la mémoire est bonne, le processeur fonctionne. je crains après qu'il ne reste que la carte mère... (comment la tester?)
j'ai essayé hier soir de travailler sur un écran en désactivant l'écran secondaire (F11) et cela à marché (je n'avais que 2 minutes) sans plantage... je testerai demain plus longtemps.
j'avais avant un 22 pouces +20 pouce remplacé récemment par un 24 pouces=> carte graphique trop juste?? (elle à que 2 ans c'est une nvidia G210 milieu de gamme à priori largement capable de supporter cela...).
bon ben je suis pas sorti de l'auberge... maudit cameraraw.dll
j'ai aussi posé la question sur le forum adobe mais aucune réponse...