Auteur Sujet: numérotation unique pour jpg et raw en mode connecté  (Lu 4106 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
est-il possible en mode raw+jpg fine d'envoyer les photos au pc avec un même nr pour raw et jpg comme sur l'appareil photo ?
cela me perturbe d'avoir deux nr consécutifs pour une même photo

est-il possible d'avoir la suite des nr du d300 en mode connecté ?

je ne vois pas pourquoi je suis obligé de spécifier un nom et/ou un nr,... alors que le d300 pourrait continuer sa numérotation et de retour en mode normal aussi

merci
marc

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : numérotation unique pour jpg et raw en mode connecté
« Réponse #1 le: 03 avril 2015 à 10:12 »
Bonjour,

sur la carte mémoire, les 2 images RAW et JPG sont bien 2 fichiers distincts, qui ont le même numéro et leur extension respective.

De quel numéro parles-tu ? Celui donné par le boîtier ou le numéro de séquence d'importation ?
Lors de l'importation, Lightroom conserve le numéro d'origine donné par le boîtier.

Peux-tu nous en dire plus ?
Merci,
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : numérotation unique pour jpg et raw en mode connecté
« Réponse #2 le: 03 avril 2015 à 11:45 »
en mode connecté rien sur la carte mémoire, tout part sur le pc ce qui m'ennuie d'ailleurs (risque de perte en cas de chute du pc donc faut une clé usb pour le backup avant d'éteindre le laptop,...) mais je crois pas d'autre choix, impossible d'avoir les deux en même temps.

donc en mode connecté le raw et le jpg partent vers le pc avec deux nr distincts

je suis habitué à ce qu'ils aient le même nom mais une extension différente, ce qui est suffisant pour les différentier sur un pc

merci
marc