Auteur Sujet: Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !  (Lu 34917 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #15 le: 21 avril 2015 à 22:26 »
Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer Lr CC, sachez qu'il y a eu un souci avec l'application CC, et qu'il a été réglé entretemps.

Je vous conseille de vous delogger de votre compte CC, et de vous relogger, et essayez de relancer Lr, ça devrait marcher :-)

Je l'ai fait sur du Mac... ça roule, par contre, sur Mac pour supprimer LR 5, que faut-il faire... le désinstalleur supprime la version qu'on vient de télécharger et installer ?

Merci pour l'info, si info il y a .

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #16 le: 21 avril 2015 à 22:51 »
Je serai curieux de connaitre le procédé pour télécharger Lightroom 6 et non la version CC? Tous les liens mènent à la version CC.
Je reste quand même assez stupéfait de constater le lobbying exercé par les différents testeurs "pros" dont Gilles fait partie, pour inciter les pauvres pékins que nous sommes, à choisir la CC.

Moi je suis stupéfait de lire des âneries pareilles.

Je n'incite personne à quoi que ce soit, je ne fais pas de lobbying et je ne suis en rien impliqué dans le marketing Adobe. Prétendre le contraire, c'est considérer mon travail de la pire manière qui soit. Je rappelle que les questions et discussions d'ordre commercial ne sont pas les bienvenues ici, et seront systématiquement supprimées.

Merci.

Merci pour l'élégance de tes propos, mais je cherche encore à lire un article de ta part pour défendre la licence perpétuelle. Adobe formate très bien ses beta-testeurs, lesquels ne vont surtout pas aller à l'encontre de la politique maison. Tout est fait pour promouvoir la CC et tu auras beau prétendre le contraire, c'est la vérité.

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #17 le: 22 avril 2015 à 01:08 »
Gilles,
Certes la remarque de PR est inadmissible et l'aigreur de ta réponse  compréhensible.
Reste que sur le site Adobe pour l'instant du moins, il est impossible à ceux qui ne sont pas abonnés au cloud, de trouver le lien pour télécharger la mise à jour vers LR 6. Question de patience, probablement ?
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #19 le: 22 avril 2015 à 07:50 »
Je serai curieux de connaitre le procédé pour télécharger Lightroom 6 et non la version CC? Tous les liens mènent à la version CC.
Je reste quand même assez stupéfait de constater le lobbying exercé par les différents testeurs "pros" dont Gilles fait partie, pour inciter les pauvres pékins que nous sommes, à choisir la CC.

Moi je suis stupéfait de lire des âneries pareilles.

Je n'incite personne à quoi que ce soit, je ne fais pas de lobbying et je ne suis en rien impliqué dans le marketing Adobe. Prétendre le contraire, c'est considérer mon travail de la pire manière qui soit. Je rappelle que les questions et discussions d'ordre commercial ne sont pas les bienvenues ici, et seront systématiquement supprimées.

Merci.

Merci pour l'élégance de tes propos, mais je cherche encore à lire un article de ta part pour défendre la licence perpétuelle. Adobe formate très bien ses beta-testeurs, lesquels ne vont surtout pas aller à l'encontre de la politique maison. Tout est fait pour promouvoir la CC et tu auras beau prétendre le contraire, c'est la vérité.

Je n'ai pas à écrire d'article pour défendre la licence perpétuelle, pour la bonne et simple raison que j'en ai rien à cirer de l'aspect commercial, la politique de ce site a toujours été de discuter du logiciel, tout en mettant de côté les aspects marketing.

Je suis totalement indépendant, je crois que je n'ai plus à le prouver après toutes ces années, et je n'ai pas à accepter de tels propos qui sont à la fois diffamants et une insulte à mon travail. Par contre, si tu insistes, ça sera suppression du compte et effacement de tes interventions.


Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #20 le: 22 avril 2015 à 07:55 »
Et d'ailleurs, n'en déplaise certains, je ne peux que recommander l'abonnement CC pour photographes, une aubaine, surtout à ce prix, et la garantie de voir Lightroom évoluer régulièrement et profiter de nouvelles fonctions, au lieu d'attendre 2 ans.
Mon QI est tenace...

Hors ligne caroux

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #21 le: 22 avril 2015 à 14:18 »
Téléchargé la mise à jour LR 6 hier soir sans difficulté (74,40 €)
LR CC 12.2 / iMac M1 / Ventura 13.2
Fuji XT4, 18-55 1:2,8-4 ; 55-200 1:3,5-4,8 ; 30 1:2,8macro;
Laowa 9 1:2,8

Hors ligne Lo

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #22 le: 22 avril 2015 à 16:08 »
salut tout le monde,

la nouvelle fonction HDR est sacrément efficace en photo d'archi, déco, immobilier, sur les intérieurs/extérieurs.
Je ne trouve pas le moyen de traiter par lots, comme cela est possible avec LR/Enfuse, sur des photos empilées.
Est-ce que j'ai raté quelque chose, ou bien ce n'est simplement pas possible ?
Gilles une idée ?  :)
d'avance merci
Laurent

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #23 le: 22 avril 2015 à 16:55 »
salut tout le monde,

la nouvelle fonction HDR est sacrément efficace en photo d'archi, déco, immobilier, sur les intérieurs/extérieurs.
Je ne trouve pas le moyen de traiter par lots, comme cela est possible avec LR/Enfuse, sur des photos empilées.
Est-ce que j'ai raté quelque chose, ou bien ce n'est simplement pas possible ?
Gilles une idée ?  :)
d'avance merci
Laurent

Par lots, c'est à dire ?

Si je pense juste, non, et ce n'est pas conseillé de lancer plusieurs fusions en parallèle, même si c'est possible.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lo

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #24 le: 22 avril 2015 à 17:03 »
flux de travail avec Enfuse : disons que j'ai 20 photos à "enfuser" :
 j'empile mes photos à 2 par 2, puis je lance le module, et ça m'exporte donc 10 images fusionnées.

Là, pas trouvé comment traiter 20 photos (donc 10 finales), avec la nouvelle fonction HDR

Hors ligne fradelarr

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #25 le: 22 avril 2015 à 20:15 »
Bonjour Gilles,

Je suis content de l'arrivée de LR6, mais un peu dubitatif aussi.
Si je veux continuer à l'utiliser et profiter des mises à jour dans le futur, je suis obligé de m'abonner et de prendre la version CC.
Or cet abonnement me paraît cher, d'autant que je ne me servirai jamais de Photoshop.
Pourriez-vous suggérer à Adobe de faire un abonnement moins cher pour avoir LR seulement ?
Peut-être y a-t-il d'autres photographes qui sont d'accord avec moi ?

J'ai essayé de contacter Adobe directement, mais je ne trouve pas le chemin pour leur faire cette suggestion ; et puis votre voix portera sans doute plus que la mienne.
Merci


Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #26 le: 22 avril 2015 à 23:19 »
Bonsoir,
j’hésite à passer à la version CC !
J'utilise que très peu PS, mais au moins je l'aurais, car pour l'instant j'en suis à PSE 11 et j'aimerais bien progresser.
Mais je me pose une question, peut on bien installer ça sur 2 ordinateurs, celui de bureau et un portable avec un seul abonnement ?
(comme avec la licence perpétuelle)
J'ai hâte d'être à vendredi car je pense qu'il y aura des tas de réponses à nos interrogations dans ce beau N° spécial ! 
Tout désinstaller ou pas avant d'installer La CC ?
Merci de ta réponse Gilles.
Marc. 
« Modifié: 22 avril 2015 à 23:24 par marc zerbone »
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #27 le: 23 avril 2015 à 08:06 »
Bonjour
J'ai installé la version CC de LR. Difficile d'installer autre chose puisque c'est celle ci qui s'installe par défaut, et du coup sème le doute et la méfiance. (Voir le blog de Gilles pour les explications et pour contourner certaines difficultés d'installation de la version perpétuelle LR 6).
C'est en voulant à tout prix faire la mise à jour de ma version LR 5.7, vers LR 6, que j'ai eu la Bonne Surprise : L'abonnement à Photoshop CC pour 12,99 euros par mois, (pris un peu à reculons), donne aussi l'accès à LR CC, (nouveautés et mises à jour incluses).
Le prix de l'abonnement LR+ PS à 12 euros, c'est mieux que raisonnable. 8), et je ne suis pas spécialement plein aux as.

Restent les problèmes, maintes fois évoqués, de la fin de l'abonnement............

PS: J'étais un peu déçu, car la nouvelle version qui prend en charge les gpu, n'arrêtait pas de planter et de se fermer sans crier gare. J'ai juste décoché accélération gpu, (menu préférences), tout est rentré dans l'ordre.
« Modifié: 23 avril 2015 à 08:17 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #28 le: 23 avril 2015 à 09:06 »
jipé, peut-être qu'une mise à jour de ton pilote de carte graphique permettrait de régler le problème ?

Quant à l'abonnement, la question ne se pose même pas : 11,99 €/mois pour avoir Ps CC, Lr CC, Bridge CC , Lr mobile et l'accès à certains services, plus les évolutions quasi permanentes...
Mon QI est tenace...

Hors ligne jeanluc.37

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #29 le: 23 avril 2015 à 10:18 »
config refaite, abonné CC depuis 1 mois, lr6 va  bien avec l'open GL sur ecran 4K même si avec i7 et 16go de ram et ssd l'affichage prend encore 1 a 2 seconde avec la touche F
par contre photoshop CC: affichage instantané .
le prix de l'abonnement, rien que les mises à jour lr: 74 euros (sans prendre en compte l'achat initial ) environ tous les 18 mois soit 4 euros par mois
donc l'abonnement offre photoshop  pour seulement 8 de plus.
rien à redire  du top pour travailler