Auteur Sujet: passage à CC : nouveau catalogue ?  (Lu 4195 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
passage à CC : nouveau catalogue ?
« le: 23 avril 2015 à 19:06 »
bonjour,
je suis allé sur mon compte adobe et j'ai changé l'abonnement photoshop cc 2014 à 25 euros/mois en photographie 12 euros/mois.
on m'avait dit de résilier, de commander l'autre abonnement sous une autre adresse email,... pas eu besoin :-)
sur le panneau CC de mise à jour je pouvais mettre à jour PS CC, CC2014 et bridge ce que j'ai fait
pas de nouvelle de LR CC toujours en version test
le lendemain matin LR CC est apparu et malgré ce que mes petits camarades de ce forum m'ont dit, je n'ai pas désinstallé LR5.7
l'installation s'est faite sans problème. les deux versions semblent cohabiter !?
lorsque j'ai lancé LR CC il m'a proposé de mettre à jour catalog LR
le mien s'appelait lr5 et non LR
j'ai dit choisir autre catalogue et choisi le catalogue lr5 et il est revenu à la charge pour mettre à jour le catalog LR. j'ai risqué OUI après avoir backupé le vieux catalogue
il semblerait que LR ait créé un nouveau catalogue LR copie à jour de mon LR5. est-ce possible ?
les retouches semblent intactes

concernant photoshop je ne sais pas encore ce que j'ai perdu en changeant d'abonnement (extension manager ? 3D?...)

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : passage à CC : nouveau catalogue ?
« Réponse #1 le: 25 avril 2015 à 22:46 »
Concernant LR, LR CC fait une copie du catalogue quand il en trouve un qui repond au critaire d'une ancienne version et il en modifie le nom du fichier en y ajoutant si nécessaire un -2.
les ancienne version non convertie doivent être supprimées.

Pour PS, je viens de faire 2 installations de CC, il ne faut pas désinstaller les anciennes versions avant de procéder au installations depuis creative Cloud, PS, Bridge et Exention manager doivent être installés depuis la fenêtre de Creative Cloud, PS CS6 sera aussi désinstallé depuis cette même fenêtre (sous la roue dentée) à côté du nom du programme à désinstaller ! Tous les paramétrages seront concervés !

Yves/CH

p.s. je viens de le faire sur 4 Mac ( 2 abonnement à CC) !

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : passage à CC : nouveau catalogue ?
« Réponse #2 le: 26 avril 2015 à 07:12 »
merci

tu avais désinstallé lr571 fixe avant d'installer lr cc ?

en fait comme le précédent catalogue s'appelait catalogue-lr5, il a créé un vrai "lightroomcatalog" sans le "-2" !

je laisse 571 fixe sur mon pc je suppose ? pas de souci de cohabitation ? il peut toujours tourner l'ancien catalogue mais cela n'a aucun intér^t
je détruis tous mes backups de l'ancien catalogue sauf peut-être le dernier ?

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : passage à CC : nouveau catalogue ?
« Réponse #3 le: 27 avril 2015 à 18:13 »
merci

tu avais désinstallé lr571 fixe avant d'installer lr cc ?


marc

Non, les désinstallations doivent se faire après le passage à CC LR et PS, PS CS6 poura être désinstallé via la fenêtre CC et LR5 je l'ai supprimé avec un désinstalleur (mais je suis sur Mac)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II