Auteur Sujet: Nettoyage Lightroom  (Lu 6225 fois)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Nettoyage Lightroom
« le: 30 avril 2015 à 12:22 »
Bonjour,

Suite aux diverses mises à jour de LR, il reste des fichiers sans usage, qu'on peut donc supprimer dans le dossier LR, par exemple dans mon cas, l'ancien dossier "catalogue_général 2-2-2 Previews.lr data" car j'ai maintenant le nouveau 2-2-2-2. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir un petit tutoriel pour savoir exactement quels dossiers on peut supprimer.

J'ai aussi toute une série de fichiers "Temporary Import data-2.db" ou "Temporary Import Data-2.db-journal", la numérotation allant jusqu'à 24. Puis-je les supprimer ?

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Nettoyage Lightroom
« Réponse #1 le: 30 avril 2015 à 14:25 »
Bonjour,

on a déjà évoqué ces fichiers "Temporary …", supprimables pendant que Lightroom n'est pas en cours d'exécution.
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=4516.msg35729#msg35729

Les anciens catalogues, dès lors que le ou les catalogues d'usage courant ne posent aucun souci, sont des archives mortes.
L'éventuel intérêt d'en conserver serait de pouvoir les ouvrir avec une ancienne version de Lightroom.
Pour quel usage ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nettoyage Lightroom
« Réponse #2 le: 30 avril 2015 à 20:45 »
Merci,

Je vais donc supprimer mes fichiers "Temporary Import Data".
Je persiste à croire qu'il faudrait un tutoriel bien clair pour le nettoyage des fichiers et dossiers Lightroom devenus inutiles après une installation d'une nouvelle version Lightroom.