Auteur Sujet: Installation de LR6 : Pb de connexion  (Lu 6570 fois)

Hors ligne Pat59

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Installation de LR6 : Pb de connexion
« le: 25 avril 2015 à 17:53 »
Bonjour
Voilà le problème que je rencontre et qui ne me semble pas avoir été évoqué :
J'ai réussi l'installation d'une MàJ LR6 sur mon PC portable sans trop de difficultés (enfin presque!).
Par contre lorsque j'installe LR6 sur le fixe, juste au début il faut se connecter à son compte Adobe pour entrer la clé d'activation, et là il me dit qu'il ne peut pas se connecter à internet (alors que je peux tout à fait me connecter en dehors de LR6). Je passe outre et termine l'installation. Bien sûr je n'ai pas accès au module développement ce qui limite l'intérêt du logiciel.
Dans le menu aide je me déconnecte puis me reconnecte pour tenter d'activer la clé, et après avoir saisi le mot de passe d'accès à mon compte j'ai droit à "une connexion sécurisée à ce site n'a pu être vérifiée...Le certificat affiché ne correspond pas au nom du site". Et là j'ai essayé des heures durant diverses solutions trouvées sur le net mais en vain. Le problème se situe certainement sur mon PC fixe, mais je n'ai aucune idée pour le résoudre.
Si quelqu'un a une piste...ou les coordonnées d'un sauveteur Adobe...Merci

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Installation de LR6 : Pb de connexion
« Réponse #1 le: 25 avril 2015 à 20:33 »
Bonsoir,

N'as-tu pas "trituré" ton fichier "hosts" ( manuellement ou "grâce" à un bloquer de pub ou autre soft du genre ?)

Il te suffit de

- ouvrir (avec notepad) le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

il ne devrait contenir que quelques lignes ( avec le nom de ton pc et/ou localhost)

Si tu vois des noms xzy.adobe.com surtout avec 127.0.0.1 sur la même ligne ... alors il faut "nettoyer" ce fichier

!! si tu dois modifier ce fichier, il faut ouvrir le notepad en mode "administrateur"

Bonne soirée
Etienne

Hors ligne Pat59

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Installation de LR6 : Pb de connexion
« Réponse #2 le: 25 avril 2015 à 21:35 »
Merci Etienne je vais étudier cette piste

Hors ligne Pat59

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Installation de LR6 : Pb de connexion
« Réponse #3 le: 26 avril 2015 à 07:50 »
Bon j'ai réussi enfin à installer une version complète de LR6 sur mon fixe, après avoir fait un sacré décrassage du fichier "host" source de tous mes problèmes apparamment.
A l'ouverture, avant se saisir ma clé de validation, LR m'informe que mon logiciel n'a plus que 30 jours à vivre  :-\

Cependant lorsque je consulte dans l'aide "l'information sur le système" je vois que ma licence est " permanente".
A noter que, contrairement à l'installation sur le portable, je n'ai pas dû saisir la clé de la version LR5. (?)
Encore 29 jours pour savoir ?
Merci à Etienne et Gemumu pour leur aide.

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Installation de LR6 : Pb de connexion
« Réponse #4 le: 26 avril 2015 à 10:14 »
Ce n'est pas 29 jours pour Lightroom mobile ?
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Installation de LR6 : Pb de connexion
« Réponse #5 le: 26 avril 2015 à 10:19 »
J'ai réussi moi aussi après décrassage des fichiers hosts à installer LR6, (version permanente), qui est redevenue CC après redémarrage de l'ordi. Extrêmement pénible.
Du coup, je continue à me servir de LR 5.7.1, car il n'y a pas besoin de se connecter, et pas de message d'erreur avec les catalogues.
Demain, je téléphone à Adobe....... Et j'ai téléchargé la version d'essai de capture one, (1 mois).
« Modifié: 26 avril 2015 à 10:23 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .