Auteur Sujet: Retrouver des paramétrages LR5.7 après avoir téléchargé LR6.01  (Lu 5558 fois)

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Bonjour
J'ai téléchargé la version d'essai de LR6. J'utilisais avant LR5.7.
Certains de mes paramétrages ont sauté à cette occasion.
Notamment : j'avais réalisé un paramétrage dans le module développement qui permettait de "replier" un sous-menu quand j'en dépliais un "autre". Je trouvais cela très pratique car ça permettait d'avoir un menu d'outils plus dégagé. Avec la nouvelle version LR6.01 ce paramétrage a disparu, et je suis obligé de "replier" tous les sous-menus que je "déplie" si je veux travailler à l'aise - ça ne se fait plus automatiquement. Est-ce que vous savez comment retrouver ce paramétrage ?
Par ailleurs autre question : au début quand j'utilisais le pinceau retouche dans la nouvelle version, des petites pastilles grises identifiaient les retouches réalisées. Elle n'apparaissent plus, j'ai dû faire une mauvaise manip (comme la touche H pour l'outil retouche des tons directs). Sauriez-vous ce que ça peut être ?
Merci !
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour, clic droit sur un des onglets et sélectionner "mode solo"
Pascal

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.

Par ailleurs autre question : au début quand j'utilisais le pinceau retouche dans la nouvelle version, des petites pastilles grises identifiaient les retouches réalisées. Elle n'apparaissent plus, j'ai dû faire une mauvaise manip (comme la touche H pour l'outil retouche des tons directs).
Merci !

Bonjour
En bas du cadre de l'image, en mode "développement" tu as les options d'affichage des puces, Automatique, jamais, toujours, et maintenant l'active.
Je n'ai pas LR sous les yeux donc c'est de mémoire.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
hello...

O pour afficher/cacher le masque, Alt + O pour changer la couleur du masqe  , H pour afficher/cacher les puces, ça fonction pour les dégradés, pour les coups de pinceaux et pour la correction . :-*

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Merci à tous !
Bonne journée  8)
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7