Auteur Sujet: Pour upgrader LR  (Lu 6382 fois)

Hors ligne gekbest

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Pour upgrader LR
« le: 26 avril 2015 à 18:26 »
Bonjour,

Plus je m'informe pour passer de LR 5.7  à 6 moins je comprend.
Peut-on passer par une mise à jour ou faut-il acheter la version complète ?
Je ne voudrais pas faire d'erreur irréversible  :)
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Pour upgrader LR
« Réponse #1 le: 26 avril 2015 à 19:03 »
ça n'est pas du gâteau, autant le dire de suite.
Il est impossible d'installer la version 6, (licence perpétuelle), si tu as déjà un abonnement à Créative Cloud, (PS CC par exemple), puisque dans les 12 euros d'abonnement à PS CC, est inclus l'abonnement à LR CC. (PS+ LR) : impossible d'échapper à l'installation de LR CC.
A noter que où que tu ailles sur le site d'Adobe, on te pousse vers l'abonnement, et si tu télécharges une version de LR, à part là en dessous, ce sera une version de LR CC.
Si tu n'as pas d'abonnement, ça va, tu peux installer LR6 perpetuel, sinon, ça bascule automatiquement en version CC. Sauf le jour ou tu arrêtes l'abonnement, auquel cas, tu ne pourras plus utiliser le module développement, pour la version LR CC, donc, il y a vraiment intérêt à acquérir LR 6 en licence perpétuelle.

La première chose à faire, c'est d'essayer ne pas installer l'application Creative Cloud pour bureau. (Le super flic d'adobe).
Sur la page d'accueil du site d'Adobe il faut aller sur rechercher, (lightroom 6), cliquer sur "en savoir plus", faire défiler la page et tout en bas à droite tu verras LR6 (acheter)
Là, tu achètes la mise à jour :74 euros, voir la capture d'écran. (Merci C_Lucien).
On te demandera de créer un ID si tu n'en a pas. (ça c'est sans danger). Sans l'ID, tu ne pourras rien télécharger.

Ah oui! Faire une sauvegarde du catalogue de LR 5.7.1 avant la mise à jour, car si pour une raison ou pour une autre tu désinstalles LR6, tu ne pourras plus te servir de LR5.

Sur le blog de Gilles, f1oren a donné la bonne idée pour ceux qui comme moi veulent à tout prix utiliser LR6 perpétuel.
Il suffit de créer un autre ID, utilisé seulement pour LR.


« Modifié: 26 avril 2015 à 19:59 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne gekbest

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Pour upgrader LR
« Réponse #2 le: 26 avril 2015 à 21:20 »
Bonsoir,

Et  bien jipé49 ta réponse et tes explications sont a couper le souffle BRAVO j'ai rarement eu des informations aussi claires.

Enfin je vais pouvoir me décider sur la version perpétuelle en évitant les pièges.

Vraiment un grand merci ! ça fait plaisir.
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Hors ligne gekbest

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Pour upgrader LR
« Réponse #3 le: 11 mai 2015 à 10:11 »
Bonjour,

J'ai fini par acheter une licence complète LR6. Mais pour ne pas faire d'erreur par où doit-on commencer ?
Désinstaller la 5 ou installer directement sans tenir compte de rien. Comment cela se passe au niveau du Catalogue car là je ne voudrais pas l'écraser bêtement bien que je travaille avec un deuxième disque en doublon.
 
Stop je n'avais pas bien assimilé les explications de  jipé49 au sujet de la sauvegarde avant installation de LR6
« Modifié: 17 mai 2015 à 20:16 par gekbest »
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.