Auteur Sujet: C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir  (Lu 28802 fois)

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,
Je possède et j'utilise Lr 5.7 depuis plusieurs mois. Je n'ai pas eu connaissance de la version 5.7.1, mais peu importe.
MAIS depuis quelques jours, au démarrage, on me propose l'installation d'une mise à jour en m'invitant à cliquer sur le bouton téléchargement "pour en savoir plus". On me propose bien une mise à jour comprenant entre autre le reconnaissance faciale et les fusions HDR et panorama...
Mais le bouton téléchargement provoque l'affichage des pages de présentation de Lr CC.
Je lis sur ce forum qu'un Lr 6 existerait, mais comment faut-il faire pour se le procurer et à quel prix ?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Marc
PS : j'ai mis en pièce jointe la capture du message me proposant la mise à jour

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #1 le: 28 avril 2015 à 08:48 »
ça s'appelle de l'obstruction pour pousser les gens vers l'abonnement, mais chut, faut pas le dire.
Va voir là:
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5071.0
Sois prudent, une fois ton catalogue mis à jour, tu ne pourras plus l'ouvrir dans LR 5.7. (Copie/sauvegarde du catalogue de LR5 indispensable). Il n'est pas sur que la mise à jour ne désinstalle pas la version 5.
J'espère que tu as une copie de LR 5, pour faire marche arrière.
http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=lightroom+5.7&loc=fr
Ce n'est que mon avis...Ne te presse pas de mettre à jour, il y a des bugs, des lenteurs au démarrage, des merdouilles avec les cartes graphiques AMD, etc.
Pas d'avancée majeure du module développement, ce qui me parait être le plus important. (Des améliorations au niveau du pinceau, idem pour les dégradés, mais pas de quoi se lever la nuit).
Bien sur, si tu as 50 petits neveux, une foule d'amis, et que tu es photographe officiel de "Noces et Banquets", la reconnaissance faciale est incontournable.....
Idem, pour les panoramas. Je ne fais que ça en voyage. Pas de bol ça plante assez souvent avec LR 6. (Du coup,retour à ma vieille méthode sans planton).
Bref, continue si tu es content, avec ta vieille version 5, attend les correctifs qui ne vont pas tarder à arriver, avec 6.1 ou 6.2.

Lire aussi ce fil:
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5059.msg40208#msg40208
« Modifié: 28 avril 2015 à 09:07 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #2 le: 28 avril 2015 à 09:29 »
Bonjour,

en marge de la question, Marc ce serait mieux de modifier vos informations de profil, où vous mentionnez utiliser encore LR 3.5 alors que vous en êtes à la version 5.7.

Cela pourrait induire des conseils sans objet.

Merci
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #3 le: 28 avril 2015 à 09:44 »
Marc, lorsque vous intervenez sur un forum, notamment pour exprimer un mécontentement, vous devriez également jeter un coup d'oeil aux différentes discussions et aux sujets traités, ainsi qu'aux articles publiés sur le blog :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/04/22/version-devaluation-cc-et-comment-activer-lightroom-6-0/

Pour répondre en gros, la version CC est la version d'essai par défaut, et il suffit de l'activer avec son ancienne clé plus la nouvelle clé appropriée pour la reconvertir en version 6.0, à licence perpétuelle.

Contrairement à ce qui est affirmé par certains, il ne s'agit nullement de tentative d'obstruction, le problème étant tout simplement la manière maladroite dont Adobe a communiqué là-dessus, il faut bien le reconnaître. Par conséquent, n'y voyez ni piège, ni conspiration, ni tentative de cacher quoi que ce soit aux clients, contrairement  aux propos assez assez faciles et ridicules qui fleurissent sur le net, y compris ici, malheureusement.
Mon QI est tenace...

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #4 le: 28 avril 2015 à 10:38 »
Merci beaucoup pour tous vos messages et blogs.
En effet c'est très compliqué. J'ai commencé par suivre le blog de Gilles et ai pu installer Lr CC évaluation 30 jours, avec en effet l'inconvénient de l'installation de Créative Cloud... sans savoir si ce Créative Cloud pose ou posera un problème.
Ensuite impossible de trouver ce bouton bleu Acheter Lr 6. Je l'ai vu une fois très subrepticement, puis ensuite impossible de remettre la main dessus...
Ensuite j'ai suivi la procédure de jipé49 avec son idée de cliquer sur "Rechercher" (faut y penser...) et avec cette procédure SI ON SE DEPECHE de descendre en bas de la page on a tout juste le temps de cliquer sur ce bouton Acheter. Si on y va trop lentement c'est foutu on est renvoyé rapidement vers la page d'abonnement à Lr CC. En s'y reprenant à plusieurs fois on peut encore arriver à attraper ce bouton Acheter Lr 6. Pendant combien de temps cela sera possible ... ??
Ensuite en effet il faut faire attention d'acheter le mise à jour à 74,40 TTC.

MAIS, MAIS... jipé49 ne semble pas nous dire comment installer Lr 6 directement (ou Lr CC évaluation sans Créative Cloud).
Je pense qu'une fois que l'on a réussi à acheter le mise à jour 5.7 -> 6 à 74,40 € il faut suivre la procédure du blog de Gilles pour activer Lr 6 sans activer Lr CC

Pour Lucien, OK je vais mettre à jour les informations de mon compte sur le Forum en version 5.7 ou version 6 peut-être qui sait...

En tout cas, il faut reconnaître, que malgré les chicanes mises en place par Adobe pour nous forcer à nous abonner au Cloud, Lightroom est un super logiciel avec en plus les dernières évolutions annoncées que j'espère pouvoir découvrir dans les heures qui viennent.

Merci encore à tous.

Marc

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #5 le: 28 avril 2015 à 11:19 »
Bonjour

J'ai utilisé ce lien pour telecharger   >:(:
https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html

En fin de page il y a LR6


PS:j'espère qu'il est encore actif

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Marc, lorsque vous intervenez sur un forum, notamment pour exprimer un mécontentement, vous devriez également jeter un coup d'oeil aux différentes discussions et aux sujets traités, ainsi qu'aux articles publiés sur le blog :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/04/22/version-devaluation-cc-et-comment-activer-lightroom-6-0/

Pour répondre en gros, la version CC est la version d'essai par défaut, et il suffit de l'activer avec son ancienne clé plus la nouvelle clé appropriée pour la reconvertir en version 6.0, à licence perpétuelle.

Contrairement à ce qui est affirmé par certains, il ne s'agit nullement de tentative d'obstruction, le problème étant tout simplement la manière maladroite dont Adobe a communiqué là-dessus, il faut bien le reconnaître. Par conséquent, n'y voyez ni piège, ni conspiration, ni tentative de cacher quoi que ce soit aux clients, contrairement  aux propos assez assez faciles et ridicules qui fleurissent sur le net, y compris ici, malheureusement.

Pas de conspiration c'est sûr mais Adobe me bombarde de sms sur les séminaires CC ou sur ses solutions CC . Ils n'avaient jamais été aussi intrusifs auparavant. Je ne dis pas ça contre toi Gilles, mais faut reconnaitre que cette maj  fait couler beaucoup d'encre. On ne peux le nier....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #7 le: 28 avril 2015 à 12:05 »
Marc, lorsque vous intervenez sur un forum, notamment pour exprimer un mécontentement, vous devriez également jeter un coup d'oeil aux différentes discussions et aux sujets traités, ainsi qu'aux articles publiés sur le blog :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/04/22/version-devaluation-cc-et-comment-activer-lightroom-6-0/

La procédure indiquée ne concerne que les possesseurs de Lr CC. Dans le menu "aide" de Lr5 perpétuel, l'indication "Déconnexion"  n'existe pas, d'où une incompréhension ajouté à la complexité.
« Modifié: 28 avril 2015 à 12:58 par Henri T. »
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #8 le: 28 avril 2015 à 12:06 »
C'est certainement pour ça que Gilles, avec sa délicatesse légendaire, m'a dit que j'en tenais une couche......... 8)
Mais je lui pardonne, car c'est justement ce que je veux: ne pas avoir à me connecter/déconnecter : peinard, libre. Le Cloud, je m'en tape, quoique. Lire plus bas.
De plus, avec CC, quand tu arrêtes l'abonnement, tu ne peux plus utiliser le module développement, et ce n'est pas de la conspiration.

Maintenant, une petite histoire vraie :

En 2012, (quand j'ai arrêté de bosser), je me suis retrouvé avec un petit pécule sur un compte, (l'argent que j'économisais pour payer l'Urssaf en cas de coup dur).
Je me suis dit foutu pour foutu, je vais les jouer en bourse, sur le pari, un soir de repas arrosé, que je gagnerai des sous avec ça. Vu que tous mes amis se ramassaient avec leur actions Renault, je leur ai dit Grandiosement qu'il ne faut pas jouer en bourse pour gagner de l'argent mais pour jouer en ce que l'on croit.......
Le lendemain j'achetais pour 4000 euros d'actions ADOBE, La boite des gens intelligents : pour moi, Photoshop, et le reste des logiciels, c'est top).
Pari gagné. En janvier 2012, l'action valait environ 30 euros, maintenant, fin Avril 2015, elle vaut 75 euros........Calculette siouplait .
Ah! C'est mieux qu'un livret A, on peut le dire.

Merci ADOBE et son bizzness plan réussi.

Et vous savez ce que c'était  Le business plan ? c'est le Creative Cloud et l'Abonnement, qui permet de calculer exactement combien d'argent rentre dans les caisses.
D'ou la légère insistance d'Adobe à forcer la main.
Le nuage c'est bien, mais vaut mieux passer au dessus.
« Modifié: 28 avril 2015 à 12:39 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #9 le: 28 avril 2015 à 13:22 »
Jipe Pourquoi se fâcher contre Adobe (voir tes posts précédents) >:(

Vend 3 actions et cela te payera à la fois la licence perpétuelle et l'abonnement CC pendant un an.......
elle est pas belle la vie ? 8)

Qu'est ce qu'on dit à monsieur Adobe................. :-*

alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #10 le: 28 avril 2015 à 13:40 »
J'ai dit aussi, pour répondre à Cyril qui grimpait aux arbres dans son "coup de gueule", qu'il fallait faire avec le cynisme des ces grosses bêtes et faisais référence à ma petite histoire sans l'avoir (encore) dite.
ça fait 1 an et demi que je suis abonné à PS CC, donc, ce n'est pas la question du fric. ET Je viens de payer 45 euros de frais de résiliation, pour avoir terminé l'abonnement de façon anticipée. Mais je suis en colère à cause de la liberté d'agir, et des pieds et poings liés que nous impose ADOBE. (Avoir LR CC au lieu de la version perpétuelle), et du devenir de mon travail photographique, (et de celui des autres), en cas d'arrêt de l'abonnement.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de dormir. Ils peuvent doubler le prix de  l'abonnement. Je râlerai en disant merci .
Et après, avec les sous que j'aurai gagné, (merci Adobe), J'achèterai une cuisine IKEA, parce qu'on ne donne qu'aux riches...... 8)
« Modifié: 28 avril 2015 à 13:53 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #11 le: 28 avril 2015 à 13:55 »
Je grimpe aux arbres mais pas encore dans le nuage. Je sais elle est nulle......
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #12 le: 28 avril 2015 à 13:57 »
Non, elle n'est pas nulle, au contraire, elle est bonne, et de plus elle est raisonnable et réfléchie. :)
MarcDesmilles doit se dire: C KOI ce forum ?
« Modifié: 28 avril 2015 à 14:00 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #13 le: 28 avril 2015 à 15:13 »
Bonjour

J'ai utilisé ce lien pour telecharger   >:(:
https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html

En fin de page il y a LR6


PS:j'espère qu'il est encore actif

Ce Forum est très aimable !!!

Mais revenons à la réponse de pa911... n'ayant pas encore décidé d'acheter cette mise à jour, je ne suis pas passer à l'étape paiement du contenu de mon panier.
pa911 SVP, le téléchargement d'un installeur de Lr 6 serait donc possible après paiement ? Sans installation de Créative Cloud

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #14 le: 28 avril 2015 à 15:54 »
Bonjour

Avec ce lien il n'y a pas de version de test, c'est l'achat et point barre !!

Pas d'installateur Creative Cloud puisque je ne suis pas intéressé ... donc le telechargement se fait "à l'ancienne" comme je suis sur un Mac, il s'agit d'une image disque .dmg ... sous Windows, je ne sais pas ..peut être .exe ?
une fois téléchargé, il faut l'installer normalement, les instructions de Adobe sont dans le fichier téléchargé.

 ;)
 PS: il y a un menu déroulant qui propose l'achat de la mise à jour  ;)