Auteur Sujet: C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir  (Lu 28793 fois)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #15 le: 28 avril 2015 à 17:05 »
Bonjour,

Henri, lorsque tu cliques sur "Acheter", une fiche détaillée s'affiche.
Ensuite, à droite du texte "Je veux acheter", une liste déroulante permet de choisir l'item "Mise à jour", il faut ensuite sélectionner dans la liste déroulante à droite du texte "Je possède", l'item correspondant à la version installée sur ta machine.
Ce n'est qu'après tous ces choix que le bouton "Ajouter au panier" devient actif.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #16 le: 28 avril 2015 à 19:14 »
Bonjour,

Henri, lorsque tu cliques sur "Acheter", une fiche détaillée s'affiche.
Ensuite, à droite du texte "Je veux acheter", une liste déroulante permet de choisir l'item "Mise à jour", il faut ensuite sélectionner dans la liste déroulante à droite du texte "Je possède", l'item correspondant à la version installée sur ta machine.
Ce n'est qu'après tous ces choix que le bouton "Ajouter au panier" devient actif.

C_Lucien

perso j'ai essayé plusieurs fois cette manip tout ok mais apres avoir cliqué sur regler, rien il ne se passe rien, et j'ai insisté sur plusieurs jours ???
je suis d'accord sur le fond avec beaucoup de coups de gueule, mais j'ai passé l'age de me prendre la tete avec tout cela
en fait je pense sérieusement à prendre CC pour photographes , photoshop pourqoui pas mais un abonnement à 6 euros que pour LR m'irait bien aussi
j'ai encore une vingtaine de jour pour me decider.
ce qui m'inquite le plus n'est pas l'arret de mon abonnement et ce qu'il adviendra on verra en temps et en heure
c'est plutot l'arret de mon abonnement humain  >:( et la je suis sur, que catalogue à jour ou pas pratiquement tout se perdra, il n'y a pas personne dans mon entourage qui sait meme ouvrir LR pour vous dire la mouise dans laquelle je suis   Alea jacta est  :'(
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #17 le: 28 avril 2015 à 19:31 »
Je peux te dire ce qui arrivera si tu arrêtes l'abonnement : tu perdras la possibilité d'utiliser le module développement. C'est vrai, c'est écrit partout, pas en gros malheureusement. Idem pour le Cloud. J'ai déjà reçu les mails. D'où mon acharnement à avoir cette satanée version perpétuelle.

Mais tu as raison, la plupart du temps, personne ne sait utiliser Lightroom, et c'est encore pire si on shoote en RAW. le JPEG est lisible partout le raw, non.
Il faut imprimer à mort, faire des livres, laisser une trace autre que celle contenue dans l'ordi.
Un soft super, gratuit, à l'interface élégante, qui ouvre carrément tous les types de fichiers, avec possibilité d'outil tampon même sur les RAWs, (alors qu'il parait que c'est impossible), plein de réglages, c'est Michel qui me l'a fait découvrir.
C'est Fast Stone Wiewer :http://www.faststone.org/
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #18 le: 28 avril 2015 à 21:03 »
je te suis dans ton raisonnement
je ne fais que du Raw car a mon avis utiliser CC en ne faisant que du jpg ,je pense comme l'a dit une connaissance il faut en tenir une bonne......... ;)
on perd le module developpement soit , on passe ailleurs C1 DXO etc... ou alors je ferai un export sauvage de toutes mes photos en Tiff (ça continura à faire plaisir à Adobe )

mais on ne perd pas la possibilte de derawtiser il reste le developpement rapide du module biblio

et la licence perpete si elle est plus mise à jour .. ....un jour comment tu feras avec ton Canon eos5 mark 50 à 110 millions de pixels hein,  tu vois dans quel l’état gère....... :-[

alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #19 le: 28 avril 2015 à 22:28 »
Bonsoir,

c'est juste un vague soupçon… Avez-vous pensé, entre plusieurs tentatives sur le site Adobe, à effacer les cookies ?
Des fois que le site, se "souvenant" de votre passage, vous serve une autre page que celle voulue.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #20 le: 28 avril 2015 à 23:31 »
@ Alpac. (alain)
Quand on aura nos 5D50 à 110 millions de pixels, on en aura rien à foutre, on sera braqué sur le résultat de nos analyses qui ne sont pas bonnes. Heureusement qu'on a le module cartes, cartes vitales, cela va sans dire. Heureusement aussi que Décathlon fera des promos sur les chaises roulantes, et tout à lavement......Tiens, au fait, j'ai vu ce matin dans le journal qu'Adobe avait fait faillite, 20 ans jour pour jour, aprés Kodak !
Kodak, c'est qui Kodak ?
 @ C_Lucien: tu ne deviendrais pas parano par hasard ? Des cookies? Au shit alors, pour que ça s'efface aussi vite !

Trève de plaisanterie: tu es sur du module biblio avec le traitement rapide ???
« Modifié: 28 avril 2015 à 23:44 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #21 le: 28 avril 2015 à 23:43 »
Bonjour
Avec ce lien il n'y a pas de version de test, c'est l'achat et point barre !!
Pas d'installateur Creative Cloud puisque je ne suis pas intéressé ... donc le telechargement se fait "à l'ancienne" comme je suis sur un Mac, il s'agit d'une image disque .dmg ... sous Windows, je ne sais pas ..peut être .exe ?
une fois téléchargé, il faut l'installer normalement, les instructions de Adobe sont dans le fichier téléchargé.
 ;)
 PS: il y a un menu déroulant qui propose l'achat de la mise à jour  ;)

Je suis beeuuuneeett, je suis sous Windows, désolé.
Faut-il comprendre qu'après avoir payé "l'achat point barre" on reçoit sans doute par mail un code d'activation d'un Lr 6, MAIS Y-A-T-IL un bouton, un lien... quelque chose qui permette de télécharger l'installateur de Lr 6 ?
Désolé d'insister, mais cette étape se trouvant APRES le paiement, ça serait vraiment énervant de ne pas pouvoir télécharger l'installateur et d'être obligé de repasser par l'installation via CC.
J'ai bien compris que sur MAC il faut télécharger un .dmg mais cette option de téléchargement est-elle bien proposée ou faut-il encore galérer pour trouver ce lien de téléchargement.

Sinon je suis tout a fait d'accord pour dire que je n'aime pas du tout la tournure que nous impose ADOBE. Ca finira sans doute par provoquer les beaux jours des logiciels libres comme The Gimp / PS   CréativePDF / Acrobat...
Ca doit d'ailleurs exister contre Lr 6, mais ce forum n'est pas le lieu pour en parler...

Bonne nuit à tous et encore merci.

Marc

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #22 le: 28 avril 2015 à 23:46 »
Quand tu as payé, tu reçois un mail,  avec les remerciements d'usage, avec ton numéro de série et le truc habituel classique des installations à l'ancienne. J'y suis arrivé, je crois, avec ce que j'ai expliqué au début. Il n'y a pas d'installateur LR6. J'ai galéré, j'ai chopé les nerfs, je me suis disputé avec Gilles, y en a un peu marre de tout ce bordel.
MAIS, je révise, et je te tiens au courant.
FAIS ça :
La première chose à faire, c'est d'essayer ne pas installer l'application Creative Cloud pour bureau. (Le super flic d'adobe).
Sur la page d'accueil du site d'Adobe, (adobe.com) il faut aller sur "rechercher", (lightroom 6), cliquer sur "en savoir plus", faire défiler la page et tout en bas à droite tu verras LR6 (acheter)
Là, tu achètes la mise à jour :74 euros, voir la capture d'écran. (Merci C_Lucien).
On te demandera de créer un ID si tu n'en a pas. (ça c'est sans danger). Sans l'ID, tu ne pourras rien télécharger.
La marche à suivre au dessus : ça marche!
Mais le mieux, je suppose, c'est d'acheter par téléphone: 08 05 77 00 77
« Modifié: 29 avril 2015 à 00:13 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #23 le: 29 avril 2015 à 06:44 »
Bonjour à tous et plus particulièrement à jipé49,

Oui tout à fait, la marche à suivre que tu donnes fonctionne encore très bien avec les remarques que j'ai fait hier concernant la vitesse de réaction qu'il faut avoir pour pouvoir cliquer sur ce bouton "Acheter"...
Acheter la mise à jour 5.x ou 4.x ... vers la version 6 c'est tout à fait possible en suivant tes indications.

C'est l'installation de Lr 6 sans passer par CC qui me semble impossible, bien que je n'ai pas dépassé l'étape du paiement en ligne...

Bonne journée, à bientôt.

Marc

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #24 le: 29 avril 2015 à 07:35 »
Bonjour,

Je ne veux embrouiller personne  ;) mais en suivant le lien que j'ai indiqué et/ou les autres instructions , on peut telecharger LR6 sans installateur créative cloud ..... puisque j'y suis parvenu !!!

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #25 le: 29 avril 2015 à 07:56 »
OK
Donc en fin de la période d'essai j'essaierai de désinstaller proprement et le plus complètement possible Lr 6 et CC
J'achèterai, peut-être la mise à jour vers Lr 6 et après paiement j'espère trouver un lien de téléchargement d'un installateur Lr 6

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #26 le: 29 avril 2015 à 08:55 »
La bonne solution pour installer une version "licence permanente" de LR  si l'on ne dispose pas du CD est la suivante : se connecter au site 
https://www.adobe.com/fr/cart.html?marketSegment=COM&#

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #27 le: 29 avril 2015 à 11:23 »
La bonne solution pour installer une version "licence permanente" de LR  si l'on ne dispose pas du CD est la suivante : se connecter au site 
https://www.adobe.com/fr/cart.html?
marketSegment=COM&#

Bonjour Pr

Ton lien ne mène pas à la page telechargement
« Modifié: 29 avril 2015 à 11:26 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #28 le: 29 avril 2015 à 11:26 »
La bonne solution pour installer une version "licence permanente" de LR  si l'on ne dispose pas du CD est la suivante : se connecter au site 
https://www.adobe.com/fr/cart.html?marketSegment=COM&#

oui PR
dans mon precedent post je dit que arrivé à ce stade en etant logge avec l'ID aucune reaction après appui sur regler..... nada nenni........???
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #29 le: 29 avril 2015 à 11:36 »

Trève de plaisanterie: tu es sur du module biblio avec le traitement rapide ???

Il faut demander à Gilles la confirmation, je l'ai lu sur un de ses posts (mais où ??)
si je ne me trompe pas car en ce moment ça y va dans tous les sens sur les forums et souvent avec beaucoup d'inepties à la clé

logiquement le module rapide fait partie intégrante de Bibliotheque

Gilles si tu suis peux tu m’éclaircir ce point,  Merci

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII