Auteur Sujet: Benchmark Lightroom 6.0  (Lu 16504 fois)

Hors ligne Régis Benard

  • Membre junior
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #15 le: 03 mai 2015 à 10:32 »
Bonjour
Retour de vacances , j'en profite pour tester lightroom 6
Je télécharge 500 photos dans lightroom 6 avec génération d'aperçus 1:1 , qualité d'aperçus élevée et "auto" en taille d'aperçu standard, le tout dans un nouveau catalogue.
Je fais la même chose dans lightroom 5.7 , même paramétrage , nouveau catalogue , et autre dossier pour les photos.
Lightroom 6 a mis 1h50 pour faire le boulot.
J'ai refait le test en désactivant l'accélération gpu , pas de changement. 
Lightroom 5.7 a mis 50mn .
Pas facile à mesurer , l'affichage des images dans le module développement : 2 à 3s de plus dans lightroom 6 avec l’accélération gpu , pas de changement sans gpu par rapport à 5.7.
Fluidité avec les outils , identique à 5.7 si accélération gpu désactivée , sinon fonctionnement dégradé avec disparition temporaire des images , inutilisable .
Même s'il y a quelques nouveautés intéressantes, autant dire que pour l'instant je reste sur lightroom 5
Matériel : i7 4770K ; 16Go ram 1600Mhz ; 1 ssd pour le système et logiciels  , 1 ssd pour le catalogue , aperçus , cache ; 2 ddr classique en raid 0 pour les photos , windows 7 ; pas de carte graphique autre que celle du processeur.
Régis

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #16 le: 03 mai 2015 à 11:27 »
Et oui....
Une sortie faite en catimini sans vraiment de beta test d'envergure....
Un suspens entretenu sciemment sans date de sortie faisant attendre une version TOP . On pouvait rêver d'une fonction "auto " qui vous sorte enfin un développement correct à la DXO et qui vous ne fasse pas bidonner à chaque fois que vous l'utilisez , on pouvait rever d'un sursaut d'orgueil de Adobe vis a vis de la reduction de bruit "prime" et donc une refonte totale de cette fonction , on pouvait rever...
Tout cela pour nous "pondre" une reconnaissance faciale (comme sur les logiciels grand public) afin de retrouver plus facilement les photos de tata Ginette ou du cousin Maurice... puis quelques évolutions que l'on peut faire avec des plug in gratuits...et enfin visiblement une prise en charge GPU (très bonne idée)  qui n'est pas aboutie et qui bug chez certains..

Tout ça pour ça......
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:32 par didierrp »

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #17 le: 03 mai 2015 à 14:32 »
Et oui....
Un suspens entretenu sciemment sans date de sortie faisant attendre une version TOP . On pouvait rêver d'une fonction "auto " qui vous sorte enfin un développement correct à la DXO et qui vous ne fasse pas bidonner à chaque fois que vous l'utilisez , on pouvait rever d'un sursaut d'orgueil de Adobe vis a vis de la reduction de bruit "prime" et donc une refonte totale de cette fonction , on pouvait rever...
Tout cela pour nous "pondre" une reconnaissance faciale (comme sur les logiciels grand public) afin de retrouver plus facilement les photos de tata Ginette ou du cousin Maurice... puis quelques évolutions que l'on peut faire avec des plug in gratuits...et enfin visiblement une prise en charge GPU (très bonne idée)  qui n'est pas aboutie et qui bug chez certains..

Tout ça pour ça......

Yes moi aussi je été déçu par la nouvelle version, m'attendais à mieux, c'est vrai que la reconnaissance des visages ... bof bof ... gadget ... (là il y en a qui vont gueuler ...) ;D
La réduction du bruit façon DXO aurait représenter un réel plus, Lr prend du retard dans les fonctions premières d'un logiciel de développement.
Heureusement il est encore au dessus dans la récupération des hautes lumières.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #18 le: 03 mai 2015 à 16:54 »
Et oui....
Une sortie faite en catimini sans vraiment de beta test d'envergure....
Un suspens entretenu sciemment sans date de sortie faisant attendre une version TOP . On pouvait rêver d'une fonction "auto " qui vous sorte enfin un développement correct à la DXO et qui vous ne fasse pas bidonner à chaque fois que vous l'utilisez , on pouvait rever d'un sursaut d'orgueil de Adobe vis a vis de la reduction de bruit "prime" et donc une refonte totale de cette fonction , on pouvait rever...
Tout cela pour nous "pondre" une reconnaissance faciale (comme sur les logiciels grand public) afin de retrouver plus facilement les photos de tata Ginette ou du cousin Maurice... puis quelques évolutions que l'on peut faire avec des plug in gratuits...et enfin visiblement une prise en charge GPU (très bonne idée)  qui n'est pas aboutie et qui bug chez certains..

Tout ça pour ça......

100% d'accord avec toi......Non Gilles! je critique mais je ne quitte pas lr pour autant.

Allez j'en remet une couche.....LR5 tu rachètes un OS, LR6 tu rachètes une carte vidéo;;;et LR7???? tu rachètes un mac????? Peu plus avec l'abonnement  j'ai plus de sous ( humour)

Sans parler du module livre, pour lequel on nous avait promis une évolution....Adobe s'embarque vers le logiciel à tout faire et perd du terrain face aux concurrents qui axent leur priorité sur l'image.

Et le 10 bits?????
« Modifié: 03 mai 2015 à 17:13 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Re : Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #19 le: 03 mai 2015 à 19:13 »
Adobe s'embarque vers le logiciel à tout faire et perd du terrain face aux concurrents qui axent leur priorité sur l'image.

Je viens de m'abonner au Creative Cloud et concernant Lr 6, je suis un peu déçu, je me console avec Photoshop  :P.
Il faut maintenant attendre une mise à jour majeure de Lr.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #20 le: 03 mai 2015 à 20:24 »
Adobe s'embarque vers le logiciel à tout faire et perd du terrain face aux concurrents qui axent leur priorité sur l'image.

Je viens de m'abonner au Creative Cloud et concernant Lr 6, je suis un peu déçu, je me console avec Photoshop  :P.
Il faut maintenant attendre une mise à jour majeure de Lr.

Mais la grande nouveauté du modèle Cc c'est la mobilité. ....Paraît que c'est tendance. ...développer avec des périphériques qui ne sont pas adaptées en terme colorimétrique. ....mdr.....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #21 le: 03 mai 2015 à 20:32 »
Oui j'ai du mal avec moi aussi avec ce concept ... Mais bon comme tu dis c'est tendance ...  :-\

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Re : Benchmark Lightroom 6.0
« Réponse #22 le: 04 mai 2015 à 13:09 »
Les gars, vous nous le faites ce benchmark ?

Ceci dit je suis d'accord avec vous, je rêve que LR se concentre sur le catalogage et le développement et laisse tomber le module livre, le module web, j’hésite pour cartes et diaporama... En tout cas pour le livre si tu n'es pas un blurb addict, cela ne sert à rien et pour le web n'en parlons  pas, à l'époque de wordpress.com ou wix pour ne parler que d'eux... Pour le côté mobilité, cela ne me passionne pas non plus, faut croire que c'est un incontournable vu l'époque.

Pour LR 6 / CC chez moi les performances sont décevantes, en retrait par rapport à LR 5 sauf pour l'export. La fusion HDR et panorama c'est bien, la reco faciale je m'en fous. C'est peu de positif pour moi dans mon flux de travail au final pour une nouvelle version majeure...

Je songe à changer de crèmerie, après c'est comme les boitiers : changer c'est perdre un investissement soit en objectifs, soit en temps d'apprentissage et de migration pour LR... J'attends de voir les évolutions, avec la version CC cela devrait se produire plus souvent, l'accélération GPU va s'améliorer, qui sait ce que cela va donner...
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b