Auteur Sujet: developpement point noir et point blanc  (Lu 20127 fois)

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #15 le: 29 avril 2015 à 22:41 »
Bonjour


Oui.

Enfin pour moi, oui.
Ensuite, je développe. (pas la réponse, mais le raw)  ;D :) :D


Alain

Merci et tu te mets par défaut en limite d'ecretage pour les blancs et de bouchage pour les noirs, de façon automatique ou manuelle peu importe...?

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #16 le: 29 avril 2015 à 22:44 »
Avec la touche Shift, mais pour moi ce n'est que le départ.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #17 le: 30 avril 2015 à 19:32 »
Uoi que ce soit avec la touche shift et double clic en "automatique" ou manuellement sur le curseur et la touche alt appuyée afin de visualiser les zone écretées... on arrive dans les 2 cas au meme résultat à tres peu de chose...

Apres bien evidemment ce n'est pas les seuls curseurs à bouger!! ombre, contrast , haute lumières , clarté etc.... aussi je ne comprends pas bien ta phrase: "pour moi ce n'est que le départ"??

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #18 le: 30 avril 2015 à 19:55 »
Je rejoins ce que disent les membres.
En regle. générale les hautes lumières influent sur les lumières les plus claires et le point blanc aura plus d'impact sur les tons moyens
Pour ma part je travaille plus sur l'image que sur l'histogramme et je bouge les curseurs pour faire disparaître les zones excrétées (rouges et bleues)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #19 le: 01 mai 2015 à 10:52 »

Non c'est super simple, Enfoncer la touche Maj et un clic sur le Titre du curseur blanc et du curseur noir...


  Quelque-chose m'échappe, ça ne fonctionne pas pour moi !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #20 le: 01 mai 2015 à 11:40 »
Bonjour
Il me semble bien que c'est un double clic
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #21 le: 01 mai 2015 à 12:46 »
Tout a fait touche maj appuyée et double clic soit sur le titre du curseur soit sur le curseur lui-même...

Soit en manuel touche alt appuyée (l'ecran devient entièrement blanc) et on agit sur le curseur jusqu'en limite de l'apparition des premieres zones écretées... L'avantage en manuel etant de laisser s'écreter ce qui de toute façon n'est pas recupérable style un reflet ou autre...

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #22 le: 01 mai 2015 à 14:55 »
Tout a fait touche maj appuyée et double clic soit sur le titre du curseur soit sur le curseur lui-même..

 Non, ça ne marche pas, ça fonctionne peut-être que sous Mac, de toute façon ça ne me manque pas !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #23 le: 01 mai 2015 à 15:03 »

 Non, ça ne marche pas, ça fonctionne peut-être que sous Mac, de toute façon ça ne me manque pas !

Si cela ne te manque pas ce n'est pas un probleme mais sinon c'est ton Lightroom qui a un probleme, peut etre un des nombreux bugs de LR6 ...!! car sous LR5 cette fonction est tout a fait opérante en faisant comme je l'ai déjà dit avec la touche maj (shift) appuyée et un double clic soit sur le petit curseur soit sur le titre ... Sinon en manuel touche alt appuyée et réglage manuel du curseur...

Windows ou Mac (suis sous Windows)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : developpement point noir et point blanc
« Réponse #24 le: 01 mai 2015 à 16:20 »
Tout a fait touche maj appuyée et double clic soit sur le titre du curseur soit sur le curseur lui-même..

 Non, ça ne marche pas, ça fonctionne peut-être que sous Mac, de toute façon ça ne me manque pas !

Je viens de faire les essais sous OSX et LR CC, pas de problèmes, les fonctions comme expliquées ci-dessus sont bien là.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II