Auteur Sujet: Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions  (Lu 21908 fois)

Hors ligne f1oren

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #15 le: 13 mai 2015 à 18:55 »
La reconnaissance faciale, j'ai l'impression que c'est du marketing pour répondre à la mode. Je suis d'accord avec un autre membre de ce forum... on ne peut pas s'en servir pour indexer TOUTES les photos contenant "La personne" puisqu'il s'agit d'une reconnaissance FACIALE et non d'une reconnaissance de PERSONNE. Si on exporte ces clichés ayant subi la reconnaissance faciale, le JPEG résultat ne contient pas les noms des Personnes dans leur liste de mots clés. Donc c'est un gadget et pis c'est tout... Alors je mets 5/10 parce que cette fonctionnalité est bien développée...

Les futures mises à jour correctives. J'ai bien l'impression que même en arrivant à installer Lr 6 sans installer (ou en désinstallant) CC, les mises à jour de Lr 6 se feront obligatoirement au travers de CC, donc nous serons envahis par Adobe qui nous demandera régulièrement pourquoi nous n'avons pas fait ceci ou cela... Déjà, à chaque démarrage de Lr 6 (et j'ai l'impression de Lr 5.7, depuis l'installation de Lr6) pourquoi je ne synchronise pas avec Lr Mobile !!!  CA SUFFIT L'INTRUSION !!!!

Salut,

pour le 1/ si vous connaissez un système capable de reconnaître un visage de dos ou voir carrément absent de la photo n'hésitez à nous en faire part. Forcément la reconnaissance faciale automatique ne fonctionne que si le visage est visible mais par contre contrairement à ce que vous dite on peut parfaitement s'en servir pour indexer TOUTES les personnes, suffit de le faire à la main pour celle qui n'auraient été reconnues automatiquement. Au passage je signale que LR permet de transformer un mot-clé en un mot-clé personne.

Pour l'export si si les métadonnées concernant les personnes sont bien exportées mais encore faut-il que vous régliez correctement les options d'export. Il existe même un plugin permettant de tagger à partir de là les personnes sur Facebook.

M'est avis que vous avez testé un peu vite.

2/ pour les mises à jour, elles sont directement téléchargeables comme avant directement sur le site d'Adobe, exactement comme avec LR 5. Rien n'a changé. Bonus même maintenant il s'agit de mise à jour incrémentielle donc plus la peine de retélécharger tout le programme à chaque mais juste le patch correctif.

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #16 le: 14 mai 2015 à 08:14 »
Bonjour à tous,
Dans le module développement c'est l'outil "Recadrage - redressement" qui me pose le plus de problèmes depuis le début de mes essais.
Tout d'abord quand j'active cet outil, je constate une curieuse séquence d'affichage, rien de grave sauf peut-être un ralentissement de l'activation de l'outil.
Ensuite il faut attendre pour pouvoir manipuler les "poignées" permettant le recadrage.
Mais le plus grave est que dans 10 ou 20% des cas Lr plante. La souris n'est plus manipulable, on a du mal à retourner vers Windows, je suis obligé de killer les processus Adobe lorsque j'arrive à lancer le gestionnaire de tâches Windows ; et ce matin tout était bloqué, j'ai été obligé d'arrêter mon PC à l'interrupteur.
J'espère ne pas être le seul à constater ce problème et que les équipes d'Adobe travaillent sur ce sujet.

Par ailleurs, j'ai désactivé sans problème le lancement de CC.

Bonne Ascension et bonne journée à tous.

Marc

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #17 le: 20 mai 2015 à 17:45 »
Dans la serie essai de LR6
deux pb se posent sous Win 7

- en mode diapo, quand on lance la lecture, "echap" arrête la lecture mais fige LR , il faut faire  un Ctrl alt sup et appuyer sur annuler quand l’écran s'affiche et on reprend la main

- quand on utilise le pinceau correctif avec filtre gradué ou radial, si on utilise la molette de la souris pour modifier la taille du pinceau en mode 100% cela déplace également la photo, c'est juste "chiant"
cela ne se produit pas quand on utilise le pinceau

dites moi si c'est pareil chez vous

Alain
« Modifié: 21 mai 2015 à 21:50 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #18 le: 20 mai 2015 à 18:04 »
Bonjour,

Pareil pour moi pour le pinceau

Roland
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #19 le: 22 mai 2015 à 16:36 »
Bonjour,

Perso les tests sont tellement médiocres que je suis revenu à la version 5.7 ( en dehors du pinceau, je n'utilisais pas les pseudos nouveautés) beaucoup plus fluide et rapide y compris sur mon MB pro modèle 2015 !!!! .. Franchement j'ai du mal à comprendre qu'une boite comme Adobe mette sur la marché un produit aussi peu abouti ... La seule raison, à mes yeux .... purement stratégique dans le seul but de vendre du CC ... dommage, l'image de marque en prend un sacré coup ... Mais sans doute qu'ils s'en foutent pas mal, comme Apple quand ils remplacent Aperture par "Photos" ...

Hors ligne ryb

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #20 le: 22 mai 2015 à 17:24 »
C'est bien malheureux tout ça  :'(
J'espère que les "experts" qui sont en relation avec Adobe vont leur faire part de ces remarques...ce serait la moindre des choses, en complément des cours, des vidéos, des bouquins... ???
Les versions non abouties...ce fut le cas avec DXO, qui s'est stabilisé après plusieurs années, mais c'était (presque) acceptable pour une telle boîte. Pour le rouleau compresseur Adobe c'est inadmissible  >:(
J'étais béta-testeur en 2006, ravi de cette démarche et du produit...je vois que ça a bien changé !! Je veux bien tester...mais AVANT le lancement, pas après avoir payé !!
Dommage pour LR, enfin l'outil complet (ou presque) du photographe !
Voyons la réaction d'Adobe...mais je ne suis pas optimiste  :-\

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #21 le: 22 mai 2015 à 17:34 »
Bonjour,

J'ai rarement eu des soucis avec la version 5 mais la 6 n'est pas du tout au point: lenteurs en mode bibliothèque,
plantages fréquents avec aucune réponse de lightroom, obligé de tuer le process dans le gestionnaire des taches.
J'ai désinstallé la version 5 et je regrette déjà car j'ai importé pas mal de photos depuis que j'ai installé la 6.
Bref, c'est à fuir, dommage car il y a quand même des nouveautés qui sont intéressantes.

Roland
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #22 le: 22 mai 2015 à 21:44 »
Bonsoir,
Il est vrai que j'ai été obligé de jongler pour remettre en place et réactualiser mon catalogue LR5 car on ne peux pas exporter comme catalogue certain dossier depuis LR6 pour les réouvrir en tant que catalogue dans LR5 ... Normal le up grade ne se fait que vers le haut (si je puis dire 😰)
Il me faut encore récupérer les données de geolocalisation, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de repasser les images une à une .... un travail fastidieux.
Quant à l'aspect "pécunier" ... je préfère ne pas l'évoquer, j'en arrive presque à comprendre le "piratage" ...
Bonne soirée

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #23 le: 22 mai 2015 à 21:46 »
 :) :) :) :) Pour moi tout va pour le mieux avec LR CC2015, Maintenant que j'ai indexés les visages, optimisé le catalogue, nettoyés tous les caches, je n'ai plus de lenteurs rédhibitoires, aussi bien sur mon Imac que sur mon Mba.

Les exportations se font très bien, le diaporama fonctionne enfin, le géotagage est beaucoup moins capricieux qu'avec les versions précédentes.

Ce que j'ai désactivé, l'écriture systématique des métadonnées dans les fichiers, je fais attention à ne pas modifier des mots clé dans des milliers d'images et vouloir développer en même temps.

Le HDR et le panorama, pas de soucis non-plus
J'ai essayé de travailler avec des DNG, là aussi pas de problème.

Et nous sommes 4 à bosser sur divers Mac de puissance et d'age très divers aussi... tout fonctionne maintenant.
Je n'ai encore jamais dû tuer de process pour m'en sortir, alors qu'avec la 5.7 ça m'est arrivé.
Il faut aussi quitter LR de temps en temps, le démarrage se passe en environ 15 secondes...

Donc, à mon avis, vous êtes plus nombreux sur Windows, encore faudrait-il que tout le monde suivant se forum s'exprime, donc plus de problèmes, que ceux pour qui ça fonctionne sur PC s'annoncent aussi !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #24 le: 22 mai 2015 à 22:15 »
Heureusement il y a des utilisateurs satisfaits 😂 ça fait plaisir à lire ... !!! Comme j'ai laissé la version de LR6 sur mes Mac, je continuerai à suivre les correctifs ...mais pour le moment c'est retour AR
toute !!!

Hors ligne MarcDesmilles

  • Membre junior
  • Messages: 40
  • Lr 6.1.1 - Windows 8.1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #25 le: 02 juin 2015 à 09:22 »
Bonjour à tous,
Je suis arrivé en fin de ma période d'essai et les 2 nouvelles fonctionnalités de fusion de photos "Panorama" et "HDR" fonctionnant plutôt bien, j'ai refait confiance à Adobe et j'ai acheté la version Bureau (à 74,40 €) sans m'abonner à CC.
Par contre, les lenteurs et les bugs provoquant le plantage de Lr et parfois de Windows sont toujours là, mais j'apprends à les contourner ou les éviter !!!
Je me sers de Lr6 uniquement pour mes nouvelles séries de photos RAW en créant des petits catalogues de quelques dizaines de photos. Mais je n'ai pas converti mon gros catalogue de 21.000 photos que je continu d'exploiter avec Lr 5.7, j'ai un peu peur de le convertir et j'attends qu'Lr 6 s'améliore...
Bonne continuation, à bientôt...
Marc

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Lr 6 - comment se passent nos tests - nos impressions
« Réponse #26 le: 02 juin 2015 à 18:37 »
Par contre, les lenteurs et les bugs provoquant le plantage de Lr et parfois de Windows sont toujours là, mais j'apprends à les contourner ou les éviter !!!
Je me sers de Lr6 uniquement pour mes nouvelles séries de photos RAW en créant des petits catalogues de quelques dizaines de photos. Mais je n'ai pas converti mon gros catalogue de 21.000 photos que je continu d'exploiter avec Lr 5.7, j'ai un peu peur de le convertir et j'attends qu'Lr 6 s'améliore...
Pour ma part c'est bien la première fois depuis LR3 que j'hésite nettement à sauter le pas pour la nouvelle version 6. J'ai le sentiment qu'elle n'est pas aboutie.