Auteur Sujet: Problème avec les Editeurs externe.  (Lu 5689 fois)

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Problème avec les Editeurs externe.
« le: 08 juin 2015 à 16:45 »
Bonjour,

Depuis Lr6, lorsque je traite une image avec un éditeur externe, en l’occurrence Silver Efex, et que je la "retourne" dans Lr6, il m'est impossible de la retoucher. L'écran "saute" et les curseurs reviennent à

 leur place. Heureusement, j'ai conservé Lr5 et ce phénomène ne se produit pas avec cette version.

 Procédure :   Depuis Lr - fichier RAW - traitement - Tiff - Silver Efex ou autre - Tiff - retour Lr - Jpeg.

  Quelqu'un dans mon cas ?

  Merci
 
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec les Editeurs externe.
« Réponse #1 le: 08 juin 2015 à 18:00 »
essaye de décocher , si ce n'est pas déjà fait , inclure les meta de developpement pour les fichiers tiff, jpeg
edition parametres du catalogue
je n'avais pas exactement  ton pb mais des lenteurs d'affichage et tout est rentre dans l'ordre

cela ne coute pas grand chose d'essayer

une petite remarque , un Tiff pour silver ok en prophoto ,mais pourquoi un retour LR en jpeg surtout si tu retouches à nouveau ta photo, il vaut mieux rester le plus longtemps possible en tiff prophoto et la conversion jpeg generalement en srvb au dernier moment à l'export suivant la destination du fichier

alain


LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Problème avec les Editeurs externe.
« Réponse #2 le: 08 juin 2015 à 18:16 »
Oui, oui Alpac, bien sûr, je converti en Jpeg en toute fin de traitement suivant la destination.

Je vais faire des essais sur tes recommandations, mais à part ça je n'ai pas de lenteur d'affichage.
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : Problème avec les Editeurs externe.
« Réponse #3 le: 08 juin 2015 à 18:31 »

essaye de décocher , si ce n'est pas déjà fait , inclure les meta de developpement pour les fichiers tiff, jpe


  Voilà, j'ai fais les essais et effectivement, en décochant je n'ai plus ces "sautes d'écran "

  Merci Alpac
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Problème avec les Editeurs externe.
« Réponse #4 le: 08 juin 2015 à 19:54 »

essaye de décocher , si ce n'est pas déjà fait , inclure les meta de developpement pour les fichiers tiff, jpe


  Voilà, j'ai fais les essais et effectivement, en décochant je n'ai plus ces "sautes d'écran "

  Merci Alpac

oui effectivement en lisant plus attentivement ton post j'ai compris ton process

le merite ne me revient pas , cela m"a ete donné par Gilbert sur le forum adobe de chassimage (rendons à Cesar .....)

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII