Auteur Sujet: Lightroom et 3 écrans  (Lu 6061 fois)

Hors ligne Jips

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Lightroom et 3 écrans
« le: 01 juin 2015 à 09:00 »
Bonjour tout le monde,

auparavant j'avais 2 écrans : pas de problème : affichage des grilles, développement... sur l'écran 1, et affichage de la photo (souvent en zoom 1:1) sur l'écran 2.
Étant passé à 3 écrans, voilà mon soucis : je n'arrive pas à choisir quel écran affiche quoi. J'ai bien l'affichage "de base" sur l'écran 1, mais l'affichage secondaire de LR se fait sur l'écran 3. Ce qui fait que j'ai : écran 1 : affichage de base / écran 2 : rien / écran 3 : affichage Second moniteur de LR, ce qui n'est pas hyper pratique.
J'ai bien essayé de réduire la fenêtre secondaire (Alt + Clic sur l'icône Second moniteur) : je peux alors la déplacer sur l'écran 2, mais dès que je la remet en plein écran, elle s'affiche sur l'écran 3. Si je réduis, elle revient sur l'écran 2, mais impossible en plein écran de rester sur le 2. Grrrr!

Je peux bien sûr agrandir la fenêtre réduite à la main, mais je trouve bien étrange que l'affichage plein écran ne reste pas sur le bon moniteur.

J'en appelle donc à votre expérience.
Merci par avance.

Ma config : Windows 7 et Lightroom 6.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom et 3 écrans
« Réponse #1 le: 01 juin 2015 à 09:26 »
Bonjour Jibs.

Je ne sais pas pour quelles applications  tu utilises 3 écrans mais lightroom ne gère que 2 écrans
Si ton écran 2 est meilleur que l'écran 3 essaie tout simplement d'inverser les cordons sur les prises.
Tu peux également acheter un commutateur vidéos automatique.
« Modifié: 01 juin 2015 à 09:28 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Jips

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Lightroom et 3 écrans
« Réponse #2 le: 01 juin 2015 à 09:58 »
Bonjour Cyril, et merci pour ta réponse.

En fait, je n'utilise pas vraiment les 3 écrans pour une application précise, mais, par exemple, je fais pas mal de 3D. J'ai le logiciel sur l'écran 1, les outils sur l'écran 2, et un plan en pdf sur l'écran 3. C'est bien pratique de tout avoir à portée d’œil  :)

Je me suis peut être mal exprimé, mais je ne souhaite pas utiliser LR sur 3 écrans, mais bien 2. Le soucis est juste de choisir sur quel écran afficher la "Seconde fenêtre" de LR en plein écran. Étrange que ça ne marche pas.

Sinon, j'avais bien pensé à changer la position des cordons, mais, sans entrer dans les détails, au vu des sorties des écrans, et des entrées de la carte, je ne peux pas le faire.

Reste donc le commutateur vidéo, que je ne connais pas.



Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom et 3 écrans
« Réponse #3 le: 01 juin 2015 à 11:07 »
Finalement non le commutateur ou plutôt splitter n'ira pas dans ton cas.
Car tu veux afficher 3 signals differents sur 3 diffuseurs. Il y a peut être des videastes qui te guideront mieux sur la question.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022