Auteur Sujet: Deux images sélectionnées dans le film fixe  (Lu 9841 fois)

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Deux images sélectionnées dans le film fixe
« le: 11 juillet 2015 à 15:36 »
Bonjour,
Depuis peu (depuis LR CC 2015 ?), dans le film fixe en bas je sélectionne une image (il apparait alors un losange blanc en haut à droite de l'image du film) mais la dernière image que j'avais sélectionnée reste sélectionnée (avec un losange noir). Ce qui fait que je ne peux plus utiliser les flèches pour parcourir toutes les images... Très gênant !
Quelqu'un comprend ce que je veux dire ?
Merci
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #1 le: 11 juillet 2015 à 16:15 »
Tu es en mode Comparaison entre 2 images parce que tu as cliqué sur l'icône XY sous la fenêtre centrale ou la touche C du clavier.
Pour en sortir, reviens en mode Loupe soit au choix: par un clic sur l'icône au rectangle gris juste gauche de celle-là ou sur la touche E du clavier.
« Modifié: 11 juillet 2015 à 16:17 par vermount »
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #2 le: 11 juillet 2015 à 16:38 »
Je me doutais que c'était ça. Mais je n'arrive pas en sortir, quand je suis en mode Grille et que je clique sur le rectangle gris ou sur la touche E, ça passe en mode loupe mais les images avec rectangles noir et blanc restent là. :-\
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #3 le: 11 juillet 2015 à 16:55 »
Comment désélectionner le mode de comparaison de deux images ?
Merci
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #4 le: 11 juillet 2015 à 19:03 »
Je te comprends mal donc je n'ose pas dire mais le dis quand même, comme Gribouille en n'y revenant pas quand on en est sorti.
Ton messages n'est pas clair, tu parlais de losanges noir et blanc mais maintenant de rectangles noir et blanc. Reprenons.

Pour être en mode Comparaison, 2 conditions sont nécessaires: être en Module Bibliothèque et en Mode Comparaison (voir la 1ère ligne de mon message précédent pour entrer en ce mode). Dès que tu modifies l'une ou l'autre: soit de Bibliothèque vers Développement, soit de Comparaison vers Grille ou Loupe (voir la 2ème ligne du message pour sortir), où vois-tu des vignettes à losange ?

Sauf à être entré à nouveau (?) en mode Comparaison. Il est d'ailleurs vraisemblable que les 2 images affichées  par Lightroom soient maintenant différentes des précédentes. Le projet étant de faire défiler une Sélection (losange blanc) devant une Candidate (losange noir), c'est à toi de choisir l'une et l'autre et c'est normalement ce que l'on fait en les sélectionnant avant de cliquer sur Comparaison. Et ce n'est  pas ce que tu cherches...

Donc s'agissant de sortir du Mode Comparaison, tu as  les solutions: clic sur  E (Loupe), G (Grille) ou D (Développement).  Si ton problème est celui de sélection d'images, la solution est CTRL + D.
« Modifié: 11 juillet 2015 à 19:32 par vermount »
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #5 le: 13 juillet 2015 à 17:42 »
Oui, je me suis emmêlé les pinceaux. Je parle bien de losanges et non pas de rectangles.
Je suis actuellement en Développement et je vois pourtant des vignettes à losange dans le film fixe !
Donc, j'ai beau cliquer sur E, G ou D, je ne réussis pas à sortir du mode Comparaison...
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #6 le: 13 juillet 2015 à 17:52 »
Et j'ajoute que, quand je vais dans Edition > Ne rien sélectionner, il compare d'office dans le film fixe (avec losanges blanc et noir) les deux premières images du dossier dans lequel je me trouve.
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #7 le: 13 juillet 2015 à 18:34 »
tu n'aurais pas un autre système de pointage (du style tablette) qui te mettrais le bazar ?
Pascal

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #8 le: 13 juillet 2015 à 18:41 »
non non
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Deux images sélectionnées dans le film fixe
« Réponse #9 le: 14 juillet 2015 à 14:30 »
Je crois avoir trouvé la solution.
En bas à gauche, au dessus du film fixe, j'ai deux boutons 1 et 2 qui correspondent à mon écran principal et à un second écran. Ce second écran (qui est pourtant éteint et rarement allumé) était "sélectionné" et affichait Comparaison !
Là était donc le problème. J'ai désaffiché Comparaison sur ce second écran et "sélectionné" mon écran principal.
Tout semble rentré dans l'ordre et je ne m'explique pas comment c'est arrivé.
 ;)
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.