Auteur Sujet: retour depuis photoshop : psd n'apparait pas dans la collection  (Lu 4582 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
il m'arrive souvent que de retour dans lightroom depuis photoshop, le psd n'apparait pas
je ne sais plus si cela arrive le plus souvent à cause du fait que j'ouvre une collection plutôt que la grille

un exemple :
supposons que l'on ait une collection d'images à retoucher. ici remplacer le ciel
j'en envoie une dans photoshop
je rebascule sur lightroom dans une collection de ciels
j'en choisis un que j'ouvre dansphotoshop donc deux onglets
je glisse le ciel sur l'onglet de l'image
je change le ciel
fichier, fermer, sauver changements
je reviens dans lightroom sur la collection de ciels
je dois resélectionner la collection d'images et le psd n'apparait pas
je clic droit sur la vignette de l'image
go to folder in library
là l'image originale et le psd apparaissent dans le film strip
je drag and drop le psd dans la collection d'images
merci
marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : retour depuis photoshop : psd n'apparait pas dans la collection
« Réponse #1 le: 19 juillet 2015 à 11:33 »
Hello,

Il faut utiliser la bonne succession d'actions...

Celle que j'utilise fonctionne à tout les coups !

1. Je crée une collection tampon, je la défini comme collection cible.
2. Je sélectionne les images, les structures etc... qui seront nécessaires à la composition finale en les ajoutant dans la collection cible.
3. Depuis la collection cible, j'ouvre les images qui serviront de complément, en temps qu'objets dynamiques dans PS, ceci permettra de préserver la qualité des images en cas de nécessité de recadrage !
4. Depuis la collection où se trouve l'image originale, je l'ouvre en temps qu'objet dynamique toujours pour en préserver la qualité en cas de déformation !
5. Dans PS je fait tous les traitements nécessaires, par exemple en tirant sur l'image à modifier une des textures, jamais je n'enregistre les fichiers complémentaire, pour plus de sécurité, je les ferme un à un dès qu'ils me sont devenus inutiles.
6. Je ferme l'image originale en choisissant Enregistré.
7. je retrouve mon .PSD dans la collection du fichier original et dans le m'ême dossier que l'original aussi. Attention, il faut choisir en bas de la fenêtre dans la Bibliothèque, trié par heure de capture ou par nom de fichier.

Salut

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II