Auteur Sujet: Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image  (Lu 16753 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #15 le: 27 juillet 2015 à 19:52 »
Bravo à Fredy d'avoir réactivé sa 5.7 pour aider Pierre. Si ça ce n'est pas un forum sympa ;)
Par contre je ne conseille pas trop à Pierre de rénstaller LR car, si cela corrigé le problème, Pierre ne saura pas ce qui l'avait causé. Or il dit qu'il déteste ne pas comprendre, ce que je comprends fort bien :).  Comme le problème n'est pas bloquant, il me semble préférable de continuer à le traquer sur l'installation actuelle. À moins que quelqu'un réussisse à le reproduire.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Pierre50500

  • Nouveau
  • Messages: 16
  • Pierre
    • Voir le profil
Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #16 le: 27 juillet 2015 à 23:31 »
Désolé Michel mais c'est trop tard, j'ai désinstallé et réinstallé et... c'est pareil rien n'a changé. le pire c'est que quand je dis rien a changé c'est vraiment rien, car quand j'ai rouvert Lr après réinstallation, je n'ai même pas eu à rentrer le N° de licence, ni même à définir un catalogue, il s'est ouvert comme si je venait juste de le fermer, là où je l'avais quitté. Même la photo de démarrage que j'avais mise est revenue avec.
J'ai presque l'impression de ne pas l'avoir désinstallé et réinstallé, et pourtant j'en suis sur.
A moins qu'il n'y ait une procédure spéciale pour désinstaller je n'y comprend rien.
J'ai encore le setup de LR 5.6, j'ai bien envie d'essayer pour voir, mais j'attends vos avis.

Bonne soirée.

Nota: oui un forum super sympa, merci vous deux.

Pierre
« Modifié: 27 juillet 2015 à 23:36 par Pierre50500 »
LR 5.7
HP portable 17"" G72, Intel core i3, 4 Go ram, win 7
DD 1To avec ssd 128 Mo
Sony alpha 550, tamron 17x50 f2.8, tamron 70x300
Flash Metz 44 AF-1
Calibrage écran avec Xrite color munki display

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #17 le: 28 juillet 2015 à 13:47 »
Bonjour Pierre

Tu peux peut-être encore essayer d'effacer le fichier Préférences de LR qui se trouve là: C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences
et qui s'appelle:  Lightroom 5 Preferences.agprefs, après en avoir fait une copie, ou simplement en le renommant. LightRoom recréera le fichier automatiquement.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Pierre50500

  • Nouveau
  • Messages: 16
  • Pierre
    • Voir le profil
Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #18 le: 28 juillet 2015 à 15:57 »
Bonjour frédy,

J'ai essayé ça change rien,

J'ai désinstallé et réinstallé LR 5.6 ça change rien,

J'ai réinstallé 5.7, pareil.

Par contre j'ai bien coché la case ouvrir la boite dialogue importation.... Et quand je mets une carte mémoire il ne se passe rien. Il faut que je clique sur" importer les photos avec lightroom..." de la boite de dialogue de la carte, j'ai coché la case  "toujours exécuter cettte action" et quand je remets une carte mémoire il ne se passe rien et la case est décochée.

Ceci explique peut-être cela. peux-tu me dire ce qui se passe chez toi quand tu mets une carte mémoire dans ton PC. Est-ce que cela ouvre LR sans que tu fasses quoi que ce soit?

Merci

Pierre
LR 5.7
HP portable 17"" G72, Intel core i3, 4 Go ram, win 7
DD 1To avec ssd 128 Mo
Sony alpha 550, tamron 17x50 f2.8, tamron 70x300
Flash Metz 44 AF-1
Calibrage écran avec Xrite color munki display

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #19 le: 28 juillet 2015 à 16:40 »

Par contre j'ai bien coché la case ouvrir la boite dialogue importation.... Et quand je mets une carte mémoire il ne se passe rien. Il faut que je clique sur" importer les photos avec lightroom..." de la boite de dialogue de la carte, j'ai coché la case  "toujours exécuter cettte action" et quand je remets une carte mémoire il ne se passe rien et la case est décochée.

Ceci explique peut-être cela. peux-tu me dire ce qui se passe chez toi quand tu mets une carte mémoire dans ton PC. Est-ce que cela ouvre LR sans que tu fasses quoi que ce soit?

Merci

Pierre

Oui LR s'ouvre bien en mode importation.
La boite de dialogue de Windows à la détection de la carte s'ouvre en premier mais ensuite LR s'ouvre de lui même.
J'ai eu un problème de ce genre au début de la nouvelle version de LR, mais je ne sais pas si c'est le même genre de problème.
Ca a été discuté ici:   http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5131.0
Jettes y un coup d'oeil et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'éclaircissements.

Quand tu dis "il ne se passe rien et la case est décochée."   de quelle case parles-tu?
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Pierre50500

  • Nouveau
  • Messages: 16
  • Pierre
    • Voir le profil
Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #20 le: 28 juillet 2015 à 17:57 »
Je parle de cette boite de dialogue là:



Quand je mets une carte elle s'ouvre puis plus rien ne se passe. bien sur si je clique sur "importer des photos" ça m'ouvre bien LR en mode importation" mais il faut que je clique ça n'est pas automatique à l'insertion de la carte. je suppose que chez toi ça l'est.

Si je coche la case "toujours faire ceci pour les images" la prochaine fois que je reviens elle n'est plus cochée.

Je suis allé voir ton lien mais il n'y a pas ma réponse.
Bon je crois que je vais laisser tomber mon clic droit parce qu'en fait me voila maintenant avec un autre problème, à savoir case 'afficher boite dialogue ...." cochée ou non c'est pareil.

Merci beaucoup pour le mal que tu te donnes

Pierre
LR 5.7
HP portable 17"" G72, Intel core i3, 4 Go ram, win 7
DD 1To avec ssd 128 Mo
Sony alpha 550, tamron 17x50 f2.8, tamron 70x300
Flash Metz 44 AF-1
Calibrage écran avec Xrite color munki display

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #21 le: 28 juillet 2015 à 23:08 »
Salut Pierre

Si tu as encore un peu de courage, essaie de vérifier la valeur de cette clé de registre.
Dans ton cas je pense que la valeur devrait être:  "Adobe.AdobeLightroom64"

Après je rends mon tablier.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Pierre50500

  • Nouveau
  • Messages: 16
  • Pierre
    • Voir le profil
Re : Ouvrir LR 5.7 avec le clic droit sur une image
« Réponse #22 le: 29 juillet 2015 à 12:37 »
Bonjour Frédy,

Tu peux rendre ton tablier, car j'avais vu cette clé dans ton post et j'ai vérifié, je l'ai même changé en enlevant le 64, mais là ça ne fonctionnait car je crois que sans le 64 c'est pour le LR CC.
Donc j'ai remis le 64.

Moi aussi je rend mon tablier, je reverrai ça quand je changerai de PC et referai une installation propre. Car je pense qu'il y a un peu de toutes les raisons, Windows, LR, d'autres install etc...

Amicalement

Pierre
LR 5.7
HP portable 17"" G72, Intel core i3, 4 Go ram, win 7
DD 1To avec ssd 128 Mo
Sony alpha 550, tamron 17x50 f2.8, tamron 70x300
Flash Metz 44 AF-1
Calibrage écran avec Xrite color munki display