Auteur Sujet: photoshop veut sauver le nef  (Lu 5659 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
photoshop veut sauver le nef
« le: 25 juillet 2015 à 07:52 »
bonjour,
j'avais déjà signalé ce problème dans le passé pour lr 5.7
je modifie le nef dans lightroom cc 2015, clic droit, modifier dans photoshop cc 2015, duplicate layer ctrl j, lancer portrait pro, fichier fermer et là je m'attends à ce que photoshop me demande si je veux sauver mes modifications et dire oui.
mais il demande si je veux sauver le nef. je ne vois pas ce qu'il veut faire avec le nef donc je dis non et je perds mes modifications et ne trouve plus le psd.

donc il fallait dire oui !? est-ce un bug de photoshop qui ne connait pas encore le nom du fichier "psd" ?

merci
marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : photoshop veut sauver le nef
« Réponse #1 le: 25 juillet 2015 à 09:07 »
Hello,

idem pour moi, ce comportement apparais si on fait Fermer, sinon si on fait Enregistrer, PS ne pose pas la question. Si on accepte, c'est bien le .psd qui est enregistré, le message peut porter à confusion, mais quand on sait que les originaux ne sont jamais modifiés par LR ou CameraRaw.... on en déduit que ce sera le .psd qui sera enregistré. Et le workflow le plus sécurataire est de normalement toujours Enregistrer son travail !!! donc on choisi toujours Enregistrer ou son raccourci CTRL+S sur PC ou Cmd + S sur Mac et on ne se prend pas la tête car on aura pas la question qui tue....

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : photoshop veut sauver le nef
« Réponse #2 le: 25 juillet 2015 à 09:16 »
merci Yves pour ton aide sur ce point et sur tous les autres ! je ne sais jamais s'il faut ajouter un post pour dire merci pour ne pas alourdir le forum
en fait je vois souvent des tutos (photoserge...) où les gens font fermer et non sauver donc je m'étais dit qu'il valait mieux faire ainsi
je vais changer :-)

tu as vu mon bug de processeur graphique qui change la balance des couleurs ?

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : photoshop veut sauver le nef
« Réponse #3 le: 01 août 2015 à 10:32 »
Je l'ai vu, mais la gestion des couleurs je laisse à d'autres personnes le soin de répondre, étant sur Mac et pas sur PC, la théhorie est la même, mais la mise en oeuvre est dofférents !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II