Auteur Sujet: problème de calibration spyder pro 3 soft V4demande de régler le retro-eclairage  (Lu 4945 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
quelques remarques sur ma première calibration de moniteur samsung t220 :
- demande de réinitialiser l'ecran. je n'ai pas de menu reinitialiser donc aucune idée des valeurs initiales de luminosité,... pour l'instant luminosité était à 100 et contraste à 75 et je laisse ainsi
- conseille de régler à 6500K. je n'ai pas de réglage de température. et donc au lancement j'ai coché que j'avais un réglage de luminosité et de contraste mais pas de température
- je suis face à une fenêtre, dans une pièce pas trop éclairée, il était 17h, aucune source de lumière directe et sonde trouve qu'il y a beaucoup trop de lumière ambiante !!!
- après un certain temps demande de régler le retro-eclairage pour atteindre le milieu de ... et de cliquer pour mettre à jour. on ne peut pas régler un retro)-eclairage !!!
- après un très long process, sonde affiche :
la luminosité étalonnée ne correspond pas à la cible. Le réglage de la luminosité cible passe donc de 200 à 83.
on peut tester des exemples d'images avant/après et je vois de suite que les images sont ternes
effectivement une fois le process terminé mon écran est terne et à la limite le blanc est gris-bleu.

une idée ?

après cette calibration, j'ai déplacé mon ecran de 20cm sur mon bureau et il semble mort. bizarre quand même ces coincidences !!!
j'ai acheté un philips 237e3LH 27 pouces à led 209 euros qui a le réglage de 6500K et je vais relancer la procédure mais avant je voulais comprendrecette histoire de retro-eclairage et je n'ai pas bien vu "le milieu" des curseurs où on doit arriver. j'ai quand même vu sur la gauche deux horizontales paralleles avec deux traits verticaux vers le milieu mais pas de curseur.

merci
marc