Auteur Sujet: Dysfonctionnement de la sélection d'une photo  (Lu 7148 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Dysfonctionnement de la sélection d'une photo
« le: 05 août 2015 à 00:49 »
Bonsoir,
Depuis quelques semaines j'observe régulièrement le dysfonctionnement suivant : lorsque je sélectionne une photo dans le module bibliothèque la vignette se met bien en surbrillance, mais les métadonnées affichées restent celles de la photo précédemment sélectionnée; si j'applique un libellé de couleur ou un autre outil il ne s'applique pas à la photo sélectionnée mais à la  photo précédemment sélectionnée.
J'ai essayé d'attendre pour voir si le problème disparaissait; ce n'est pas le cas.
Il suffit d'arrêter puis redémarrer LR6 pour que le problème disparaisse.
Le problème apparaît toujours après un certain temps d'utilisation de LR6 (mais pas très long : quelques heures)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Dysfonctionnement de la sélection d'une photo
« Réponse #1 le: 05 août 2015 à 09:15 »
Je constate parfois un autre phénomène assez similaire dans ses grandes lignes : la photo affichée dans le panneau de navigation n'est pas toujours celle sélectionnée dans la grille ou le film fixe.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Dysfonctionnement de la sélection d'une photo
« Réponse #2 le: 05 août 2015 à 09:57 »
Merci Gilles. Tu penches donc pour un bug ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Dysfonctionnement de la sélection d'une photo
« Réponse #3 le: 06 août 2015 à 08:30 »
Oui mais le plus dur, c'est de pouvoir le reproduire.
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Dysfonctionnement de la sélection d'une photo
« Réponse #4 le: 06 août 2015 à 08:58 »
En effet. Si je trouve un indice je documenterai. Une première "impression" (je ne saurais être plus affirmatif) : le problème se produit assez rapidement (au bout d'une heure peut-être) quand je travaille sur mon PC fixe avec tous les originaux en ligne; par contre il semble se produire beaucoup plus rarement, voire pas du tout, quand je travaille sur mon PC portable où je n'ai majoritairement que des aperçus dynamiques. Je vais essayer de confirmer cette impression.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Re : Dysfonctionnement de la sélection d'une photo
« Réponse #5 le: 06 août 2015 à 09:51 »
Je constate parfois un autre phénomène assez similaire dans ses grandes lignes : la photo affichée dans le panneau de navigation n'est pas toujours celle sélectionnée dans la grille ou le film fixe.
Bonjour,
Donc je ne suis pas seul !!! Bien venu au club  ;)