Auteur Sujet: Tracer une ligne droite avec le pinceau de retouche ?  (Lu 23457 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Tracer une ligne droite avec le pinceau de retouche ?
« Réponse #15 le: 25 août 2015 à 15:17 »
ça marche dans toutes les directions, ça ne sert pas à grand chose, excepté dans les ciels ou sous la mer
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Tracer une ligne droite avec le pinceau de retouche ?
« Réponse #16 le: 26 août 2015 à 05:33 »
Je découvre cette possibilité ; merci Gilles et merci F1oren d'avoir posé la question :)
@Jipé : pour supprimer un fil électrique par exemple, je pense que c'est plus rapide et plus précis qu'à main levée. Mais je n'ai pas encore essayé.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne f1oren

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Re : Tracer une ligne droite avec le pinceau de retouche ?
« Réponse #17 le: 26 août 2015 à 14:38 »
ça marche dans toutes les directions, ça ne sert pas à grand chose, excepté dans les ciels ou sous la mer

Merci de parler pour toi… ;-)

C'est justement très pratique pour pouvoir faire rapidement et proprement des photos de produits sur fond blanc, en restant uniquement dans Lightroom.


Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Tracer une ligne droite avec le pinceau de retouche ?
« Réponse #18 le: 26 août 2015 à 18:51 »
Merci de me me/nous donner une possibilité de plus.
Pour faire ce que tu dis, je ne me sers que du pinceau, et de "A". (Masquage automatique).
Fais nous voir un exemple, stp, c'est toujours bon d'apprendre des trucs.
« Modifié: 26 août 2015 à 19:17 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne f1oren

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Tracer une ligne droite avec le pinceau de retouche ?
« Réponse #19 le: 27 août 2015 à 08:57 »
Le masquage automatique c'est bien mais ça ne fonctionne pas toujours parfaitement, par ex si le sujet est lui même assez clair ou pas uniforme et surtout c'est beaucoup plus lent que de tracer une droite. Au passage rien n'empêche selon les cas de mixer tracer une ligne droite tout en activant le masquage automatique, ce sont deux choses différentes.

Ex j'ai besoin d'avoir un objet sur fond blanc et je sais que ces bords sont droits, j'utilise le pinceau de retouche avec des réglages qui permettent d'avoir un blanc pur (expo +4, ombre +100 etc)et je trace directement les droites qui vont bien plutôt que de lutter contre mon début de Parkison en espérant que le masquage automatique rattrape le coup.