Auteur Sujet: Mise à jour impossible ??  (Lu 7470 fois)

Hors ligne Michel clarisse

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Mise à jour impossible ??
« le: 06 août 2015 à 14:36 »
Bonjour,
J'ai fait plusieurs tentatives pour mettre à jour LR 6 (licence perpétuelle ?) en utilisant les liens proposés ici par Gilles. Je décompresse le fichier zip et le processus de mise à jour démarre, puis très, très rapidement, m'indique que la mise à jour est effectuée. Mais à mon grand regret, je suis toujours en version 6.0 (même pas en 6.1), par contre ACR est passé en 911 ! Une idée ? une solution ? merci d'avance !
Bonne journée à tous
Michel

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Mise à jour impossible ??
« Réponse #1 le: 06 août 2015 à 19:51 »
Pour moi le scénario est différent, mais le résultat n'est guère meilleur. L'application de la mise à jour transforme mon LR6 en LR CC 2015 et malgré toutes mes tentatives (déconnexion, reconnexion, saisie du numéro de licence) je ne réussis pas à en sortir.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Mise à jour impossible ??
« Réponse #2 le: 08 août 2015 à 01:32 »
Bon!
En lisant entre les lignes, sur ce coup là, LR6 et LR CC semblent être 2 versions  qui se superposent. Extrêmement hésitant pour la mise à jour malgré tout.......
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Mise à jour impossible ??
« Réponse #3 le: 08 août 2015 à 10:28 »
@ Michel(s)_, vous pouvez essayer de désinstaller LR via l'outil du bureau CC et passer un nettoyeur de registre genre CCleaner avant réinstallation. Je ne garantis pas le succès de l'opération.
Si le bureau CC n'apparaît pas dans la barre des tâches, vous pouvez essayer en cliquant sur "Mises à jour" dans l'aide de LR.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Michel clarisse

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Mise à jour impossible ?? problème résolu
« Réponse #4 le: 08 août 2015 à 10:51 »
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont pris la peine et le temps de rechercher une solution à mon problème.
J'ai effectivement recherché dans CCleaner et retrouvé la trace de la version 6.1.1. ! en fait, LR est allé se loger sur le disque C alors que la version 6 l'est sur un SSD "logiciels", dès que je l'ai retrouvé (merci CC) je n'ai plus eu qu'à relancer depuis le setup et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci à tous et toutes mes excuses pour ma bévue
Michel

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Mise à jour impossible ??
« Réponse #5 le: 08 août 2015 à 17:17 »
Merci Fredy. Le problème c'est que si je désinstalle LR CC je devrai ensuite réinstaller LR 6.0 puis passer la mise à jour vers 6.1. Les mêmes causes produisant (en général ;) ) les mêmes effets je vais me retrouver dans la même situation. En effet le nouveau système de mise à jour d'Adobe   ne permet pas d'installer directement LR6.1 ; il faut passer par la 6.0.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)