Auteur Sujet: Téléchargement LR6  (Lu 9017 fois)

Hors ligne dominic30

  • Membre confirmé
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Téléchargement LR6
« le: 20 août 2015 à 18:50 »
Bonsoir, j'ai finalement opté pour l'achat de la mise à jour LR6 (venant de LR4) sans abonnement et sans CC. Bon j'ai l'accusé de réception, j'ai mes codes.
J'ai tenté de télécharger et mon téléchargement est en "échec" !!!
Je vais craquer.....
LR 4.4
Pentax K5 + 18-135mm + Canon G16

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Téléchargement LR6
« Réponse #1 le: 20 août 2015 à 22:44 »
Ne craque pas ! je t'avais proposé 5.7.1,  envoyé sur une carte compact flash, ça tient toujours pour 6.0, mis à jour en 6.1.1, en suivant le lien de Gilles sur le blog.
Surtout, ne pas faire la mise à jour à partir d u logiciel. Certains se retrouvent avec la version CC 2015. ???
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne dominic30

  • Membre confirmé
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Téléchargement LR6
« Réponse #2 le: 21 août 2015 à 19:12 »
ça marché !!!!!!!!!!!! pourquoi ce soir et pas hier ????????? bon 2 heures de téléchargement quand même...
Le programme est en train de s'installer, je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de problème car je sais avoir des réponses sur ce forum.
Une question... vais-je être obligée de conserver LR4 ou puis-je le virer ? A noter que je me sers de LR que pour le post traitement, mon catalogue étant sous PS11.
LR 4.4
Pentax K5 + 18-135mm + Canon G16

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Téléchargement LR6
« Réponse #3 le: 21 août 2015 à 20:04 »
[…] mon catalogue étant sous PS11.
Bonsoir,

je ne connais pas, comment fait-on un catalogue avec PS 11 ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne dominic30

  • Membre confirmé
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Téléchargement LR6
« Réponse #4 le: 21 août 2015 à 20:12 »
Pardon, je ne suis pas une pro ! Pour moi un catalogue c'est un classement avec des étiquettes de mots clés, retrouver mes photos genre "tata ginette", de mes balades, we, vacances, macro, architecture, bestioles, etc... on ne doit parler de la même chose !
« Modifié: 21 août 2015 à 20:14 par dominic30 »
LR 4.4
Pentax K5 + 18-135mm + Canon G16

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Téléchargement LR6
« Réponse #5 le: 21 août 2015 à 20:26 »
re,

je vois, Photoshop Elements permet aussi de marquer les images avec des mots-clés.

Quel avantage y vois-tu par rapport à Lightroom ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne dominic30

  • Membre confirmé
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Téléchargement LR6
« Réponse #6 le: 21 août 2015 à 20:48 »
Je suis une adepte de photoshop elements depuis plus de 10 ans (lr n'existait pas), j'ai travaillé sous photoshop et puis découvert lightroom. J'ai conservé mes habitudes sur PS au fil des mises à jour et suis adepte de LR pour travailler, post traiter voire retoucher avec des presets bien sympas.
Encore une fois je ne suis ni une pro ni une "jeune"... j'ai 60 ans, ai connu et adoré le MINOLTA SRT 101B à 20 ans, ai évolué en sautant des étapes vers le numérique compact, ai redécouvert le réflex numérique et appris une nouvelle façon de "voir"... encore une fois je trouve certaines personnes, et heureusement pas toutes, bien sectaires !
PSElements c'est pour les amateurs... mais je m'en f... de passer pour un amateur ! Je fais des photos avant tout pour mon plaisir, si quelques personnes apprécient tant mieux, sinon peu importe !
LR 4.4
Pentax K5 + 18-135mm + Canon G16

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Téléchargement LR6
« Réponse #7 le: 21 août 2015 à 21:11 »
re,

je comprends.

Pour te donner un aperçu, j'ai débuté avec un Rollei SL35, puis j'ai eu un Canon AE1.

L'informatique personnelle ne proposait rien au particulier pour cataloguer des documents numériques, j'ai commencé avec iView Media Pro 1 avant de faire de la photo numérique.
En photo, Lightroom a été pour moi LE logiciel qui me manquait.

Des histoires différentes sur lesquelles nous avons construit des expériences divergentes.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Téléchargement LR6
« Réponse #8 le: 21 août 2015 à 22:53 »
Bonsoir,

Bien content que ça ait fini par marcher. J'ai aussi adoré le srt 101. (Mettre l'aiguille un peu bas, pour ss exposer les diapos et donner de la densité aux couleurs ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Minolta_SR-T_101   Pour les petits djeuns. Je viens de voir que MME Leibovitz, et Lucien Clergue utilisaient ce boitier.....

Pour donner une idée, il y a dans PSE la même chose que dans PS (tout court): Bridge.
Pas de problème, (théoriquement). Les mots clés de PSE apparaîtront dans LR.
Pour ce qui est du sectaire, nous sommes pour la plupart des adeptes du forum : des  Vieux...... Le passage au numérique, (outre les prothèses de hanche, de genoux, de stents, etc...), nous a permis de rester jeunes. 8). Oui, en plus, les années 70, ça avait une autre gueule pour ce qui est de l'ouverture d'esprit.( A noter que ça dépend qui on fréquente).

@ Lucien : c'est vrai que LR a apporté un méga plus. Par contre, Adobe fait ch***** .
« Modifié: 21 août 2015 à 23:10 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .