Pour aller plus loin > Souhaits et évolution de Lightroom

Marquer automatiquement les photos floues

<< < (2/2)

jipé49:
Une dernière pour la route.C'est surtout le ciel qui m'interessait; pas de bol j'ai  un peu trop exagéré la netteté, pour qu'on voit les soupentes: du coup, on voit ce petit liseré blanc signe d'une sur accentuation. Le traitement du bruit du ciel c'est Imagenomic.

Yves-ch:
Faire ressortir ces fils si fins, c'est toujours une belle gageure...

Beau ciel tout de même.

Yves/CH

Une petit dernière seulement LR.

Sous le soleil by Yves Crausaz, sur Flickr


.

f1oren:
"Filtrer les photos qui paraissent nettes", je suis curieux de savoir comment on traduit ça dans un algorithme informatique.

D'autant que le cas le plus courant ce n'est pas que la photo n'est pas nette, c'est qu'elle n'est pas nette à l'endroit que le photographe aurait voulu et ça bonbon pour qu'un logiciel soit capable de le deviner  ;)

Cyril:
Je déterre ce post.

Cette fonction existe chez Capture One où il est possible d'afficher en incrustation les parties les plus nettes, me semble t'il. Cette fonction s'appelle masque de mise au point. Pas mal pour repérer d'un coup d'oeil les meilleures photos lors d'un shoot en rafale.

Yves-ch:

--- Citation de: Cyril le 29 novembre 2016 à 07:11 ---Je déterre ce post.

Cette fonction existe chez Capture One où il est possible d'afficher en incrustation les parties les plus nettes, me semble t'il. Cette fonction s'appelle masque de mise au point. Pas mal pour repérer d'un coup d'oeil les meilleures photos lors d'un shoot en rafale.

--- Fin de citation ---

Si tu nous faisait une petite capture d'écran, juste pour voir ce que cela donne.

Dans PS il y a une fonction de sélection en fonction de la netteté, mais c'est quand même pas toujours très pertinent, ni simple à utiliser, car comme toujours, une photo peut paraître assez nette si vue en petit, mais ne pas supporter l'agrandissement !!! Il y a aussi le fait qu'en haut ISO, la netteté n'est pas toujours bien détectable à l’œil non plus, etc...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique