Auteur Sujet: Catalogue & NAS  (Lu 28999 fois)

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #30 le: 24 août 2015 à 12:01 »
Petit retour d'expérience.
J'utilise un NAS Synology (DS1010) depuis plusieurs années. Lorsqu'il était encore en Ardèche, un UPS le protégeait contre le courant ardéchois assez aléatoire ! Depuis qu'il est de retour à Bruxelles, l'UPS est devenu inutile (surtout que lors d'une manipulation non désirée le courant a été coupé et l'UPS ne remplit pas son rôle !), une coupure de courant n'est pas très dangereuse avec ce type de NAS.

Pour moi :
- les différents ordinateur ont tous UN répertoire "Mes Documents" sur le NAS. Et chacun dans la famille travaille sur le même répertoire. Plus de synchcro entre les fichiers identiques de la famille.
- Toutes les photos se retrouvent dans un répertoire spécifique "Photo" il y a actuellement 65720 photos, + les fichiers annexes XMP, + les vidéos GOPRO et encore tout ce qui concerne la photographie.
- Toute la musique que nous apprécions, actuellement plus de 1300 CD ont été copiées en format FLAC. Aujourd'hui je n'achète plus de CD et les acquière en téléchargement toujours en FLAC.

Toutes ces données sont accessibles, pour LR mon centre du monde photographique et pour le reste de la famille (SONOS, Ordinateurs de chacun, etc...)

Depuis l'achat du NAS j'ai du remplacer 2 HD et il y a 8 To à disposition.
Facile, facile...

LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #31 le: 24 août 2015 à 13:40 »
Merci Roland pour ce retour et désolé Lucien pour le hors sujet
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Re : Catalogue & NAS
« Réponse #32 le: 24 août 2015 à 14:57 »
Pas trop partisan des enceintes amplifiées.
Pour L USB ,vu la distance entre l'informatique et le HC, je préfère oublier.

Je veux rester dans l'esprit audiophile. J'ai déjà pris contact  avec l'équipe de forum.nas

Bonne soirée.

Là comme cela, du NAS Synology vers un SONOS Connect vers un DAC Audiomat Maestro lequel envoie le tout vers un Audiomat Récital alimentant des enceintes JMR Concorde Signature.
Pour nous c'est à tomber de plaisir !!!

LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Catalogue & NAS
« Réponse #33 le: 24 août 2015 à 17:24 »
Pas trop partisan des enceintes amplifiées.
Pour L USB ,vu la distance entre l'informatique et le HC, je préfère oublier.

Je veux rester dans l'esprit audiophile. J'ai déjà pris contact  avec l'équipe de forum.nas

Bonne soirée.

Là comme cela, du NAS Synology vers un SONOS Connect vers un DAC Audiomat Maestro lequel envoie le tout vers un Audiomat Récital alimentant des enceintes JMR Concorde Signature.
Pour nous c'est à tomber de plaisir !!!
Ah connaisseur je vois. Les jean marie Reynaud. ..Tout un programme avec un classe A
 ;)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022