Auteur Sujet: Le nouveau menu Importer de Lightroom : un loupé magistral !  (Lu 17758 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Re : Le nouveau menu Importer de Lightroom : un loupé magistral !
« Réponse #15 le: 09 octobre 2015 à 17:29 »
Il faudra qu'on m'explique pourquoi j'ai des clés qui ne fonctionnent plus juste après les avoir retirées du port USB.
Elle fonctionne toujours sur mon Mac mais plus sur Windows.
Merci
Alain
As-tu essayé de les formater sous Windows ? Ca pourrait régler le problème.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Le nouveau menu Importer de Lightroom : un loupé magistral !
« Réponse #16 le: 09 octobre 2015 à 17:52 »
Oui Michel mon problème est résolu.
Avec un bon nettoyage formatage, mais maintenant je prend les trois secondes pour éjecter.
Fin de l’aparté pour moi
Le sujet est "menu de MP«➮⇍‱☝︎⚡️☁︎⥶¿⸘௹⚡️동해물과E"
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Le nouveau menu Importer de Lightroom : un loupé magistral !
« Réponse #17 le: 10 octobre 2015 à 19:46 »
Bonsoir

Comportement bizarre.

Si je note des mots clés dans la fenêtre d'importation, oui je mets des mots clé à l'importation,  ;D
et si je passe sous le panneau du dessous, pour mettre un paramètre d'importation,
ça annule les lignes de mots clés.

En fait les paramètres d'importation placés en dessous prime sur ce qui est placé au dessus.

Eureka, j'ai compris la logique d'Adobe, il faut partir du bas de la fenêtre, pour retrouver le bouton d'importation en haut.

Ça fait pareil chez vous ?

El Capitan et Lightroom  CC 2015-2-1
Alain



C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Le nouveau menu Importer de Lightroom : avis mitigé
« Réponse #18 le: 14 octobre 2015 à 11:49 »
Bonjour

Après installation de la toute dernière version mon impression est plutôt mitigée. Je vais me baser sur le commentaire très bien structuré et argumenté de Jipé.

1) Chez moi la détection d'une carte mémoire fonctionne, si cela ne fonctionne pas, sous Win aller voir dans les actions à effectuer automatiquement, ou au pire aller voir dans les registres.

2) Zapper la fenêtre importer: O.K.

3) Si les panneaux latéraux étaient ouverts avant de la fermeture de LR, ils s'ouvrent automatiquement à l'ouverture suivante.

4) Le système de sélection est un des points les plus dérangeants. D'abord il me manque l'option permettant de ne pas afficher les photos déjà importées,
    quoique ça va peut-être obliger les hurluberlus comme moi qui n'effacent pas systématiquement leur carte mémoire après importation, et    sauvegarde, à le faire. Le système actuel pourrait avoir un intérêt dans le cas où il y a peu de photos à traiter.La case tout sélectionner étant décochée, les photos sélectionnée sont grisées, ce qui permet de se concentrer sur les photos restantes. S'il y a beaucoup de photos l'ancien système est nettement plus pratique.

5) L'absence d'indication du, ou des fichiers de destination est l'autre point qui fâche tout rouge. Si on ne peut pas avoir l'arborescence complète, peut-être pourrait-on avoir au moins le chemin complet du (ou des) fichier(s) de destination avec le nombre de photos à importe dans chaque dossier, mais alors ce serait sans doute plus simple de réintégrer l'ancien module, quite à le rendre escamotable.

6) Taille des aperçus: +1

7) Pas d'avis, connais pas les autre logiciels.

8 ) Proximité boutons Annuler et Fermer LR, d'accord quoique ce soit le moins gênant. Pourrait être moins problématique s'il y avait moyen d'annuler la fermeture de LR en cliquant sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre des options de fermeture. J' ai ouvert un fil à ce sujet il y a déjà un petit temps mais sans beaucoup de succès.

Cordialement.

Frédy

Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Le nouveau menu Importer de Lightroom : avis mitigé
« Réponse #19 le: 14 octobre 2015 à 18:19 »

4) Le système de sélection est un des points les plus dérangeants. D'abord il me manque l'option permettant de ne pas afficher les photos déjà importées,
    quoique ça va peut-être obliger les hurluberlus comme moi qui n'effacent pas systématiquement leur carte mémoire après importation, et    sauvegarde, à le faire. Le système actuel pourrait avoir un intérêt dans le cas où il y a peu de photos à traiter.La case tout sélectionner étant décochée, les photos sélectionnée sont grisées, ce qui permet de se concentrer sur les photos restantes. S'il y a beaucoup de photos l'ancien système est nettement plus pratique.

Avec l'option prise par Adobe, un fichier portant un nom connu dans la base de donnée ne peut pas être réimporté... Mais je me demande ce qu'il se passe quand on a réinitialisé le compteur dans son APN ou que celui-ci est paramétré pour toujours commencer à 1 quand on change de carte mémoire... que ce passera-t-il ???


5) L'absence d'indication du, ou des fichiers de destination est l'autre point qui fâche tout rouge. Si on ne peut pas avoir l'arborescence complète, peut-être pourrait-on avoir au moins le chemin complet du (ou des) fichier(s) de destination avec le nombre de photos à importe dans chaque dossier, mais alors ce serait sans doute plus simple de réintégrer l'ancien module, quite à le rendre escamotable.

Je suis entièrement d'accord, le chemin complet est nécessaire.

8 ) Proximité boutons Annuler et Fermer LR, d'accord quoique ce soit le moins gênant. Pourrait être moins problématique s'il y avait moyen d'annuler la fermeture de LR en cliquant sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre des options de fermeture. J' ai ouvert un fil à ce sujet il y a déjà un petit temps mais sans beaucoup de succès.

Je n'y avais pas pris garde de cette proximité.... mais pourquoi ne pas les séparer un peu plus. Quand à la petite croix, c'est un attribut des fenêtres sous Windows, sous Mac ce n'est pas pareil.

Ce qui me gène plus, c'est la petitesse des cratères des tires des options de ce menu, il serait bon qu'on puisse parfois les agrandir ! Toujours le manque de contraste quand ils y écrivent en noir, chez moi, c'est illisible, idem dans le menu Carte !

Et si on désir renommer les fichiers lors de l’importation, avant un exemple était affiché, ce qui nous permettait de contrôle le preset sélectionné !! Et ça, ça me manque vraiment !!

Sinon, j'ai importé des tas de photos ce week-end, sans soucis, tout était à sa place, les conversions en .dng sont ok aussi. Il me semble que ce soit un peu plus rapide, mais cette notion reste subjective !

Salut

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Re : Re : Le nouveau menu Importer de Lightroom : avis mitigé
« Réponse #20 le: 14 octobre 2015 à 19:29 »

Mais je me demande ce qu'il se passe quand on a réinitialisé le compteur dans son APN ou que celui-ci est paramétré pour toujours commencer à 1 quand on change de carte mémoire... que ce passera-t-il ???


Yves/CH

Bonsoir
Je suis du genre à remettre à zéro à chaque formatage et Lightroom sait très bien faire la différence, il ne se base pas sur ce numéro là.

Alain

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Le nouveau menu Importer de Lightroom : un loupé magistral !
« Réponse #21 le: 15 octobre 2015 à 16:27 »
 :) Donc une bonne nouvelle.
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II