Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Photos à importer, mais considérées déjà importées !

(1/4) > >>

sper1:
Je ne peux importer certaines photos.
LR les prend en compte, puis refuse de les importer, les considérant déjà importées.

Help ! Merci

=> LR 6.2.1, mais je suis revenu en 6.1.1 et le problème subsiste. Problème intégrité catalogue ?

miguel:
Bonjour,
Peut-être Lightroom considère-t-il que ces photos ont déjà été importées et qu'il s'agit de doublons. Pour le vérifier, dans la fenêtre d'importation, panneau de droite, onglet "Gestion des fichiers", il faut décocher la case "Ne pas importer d'éventuels doublons".
Les photos manquantes devraient apparaître dans la fenêtre d'aperçus.
Cordialement,
miguel

ongalain:
Bonjour

Comment se fait-il que tu synchronises, tu importes les photos en dehors de Lightroom ?

Il faut expliquer, un peu, comment tu travailles pour pouvoir t'aider.
Sinon on ne peut faire que des suppositions ?

Alain

Guifette:
Bonjour, j'ai le même souci que Sper1, alors que dans la version précédente, aucun problème
Je travaille comme suit ( vous me direz si c'est bon )
j'importe par exemple un répertoire nommé " fleurs " dans lequel il y a 30 photos
La fois suivante, je fais des nouvelles photos que je veux ajouter dans ce répertoire, et donc je clique sur " syncrhoniser " pour que lightroom importe les nouvelles photos pour les mettre avec les anciennes

C'est à ce moment que, pour commencer il me dit qu'il y a un certain nombre de nouvelles photos, je clique sur importer, et là, tout comme Sper1, j'ai ce message disant qu'il n'y a aucune nouvelle photo à importer alors qu'en fait il y en a.
Du coup, je clique sur " importer", en bas, je vais rechercher le répertoire en question via la nouvelle et jolie fenêtre prévue pour ça et là ça fonctionne.
Est-il possible que la méthode ait changé et que synchroniser ne fonctionne plus ?

De plus, l'application plante très souvent, et se ferme toute seule..
pas géniale cette version, c'est la première fois que j'ai autant de soucis depuis la version 2 de Lightroom  :-\

ongalain:
Bonsoir

Si je comprends bien

1 tu importes les photos sur le PC
2 Tu synchronises ensuite le dossier dans Lightroom
Ton système d'importation, si j'ai bien compris, est un peu compliqué.

Pour le problème des doublons, il faudrait lancer une recherche dans l'ordinateur pour voir s'il n'y a pas ailleurs les mêmes fichiers.
C'est une première piste.

Tu demandes si c'est la bonne méthode, non.
La limite de ton système de classement "fleur" et "tata ginette", comment fais-tu pour classer tata Ginette au milieu d'un champ de fleurs ?
Regarde donc plutôt des collections de Lightroom, tu peux classer une photo dans plusieurs collections, c'est beaucoup plus souple.

Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique