Auteur Sujet: Appdata>Local>Adobe>Lightroom>Caches>Video>Media Cache Files  (Lu 8240 fois)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Il y a déjà eu un post sur ce sujet en 2014, mais il ne répond pas à mon problème.
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=4918.msg39271#msg39271

J'utilise Windows 7 et Lightroom CC. Ce dossier "Media Cache Files" est chargé de ... 22 Go. Il s'agit de fichiers mp4 avec extension .cfa ou .pek. Il semble s'agir de vidéos que j'ai téléchargées tout en dehors de Lightroom, via Youtube, etc. et je n'utilise jamais la fonction diaporama dans Lightroom. Même en utilisant "Purger la mémoire cache" dans Lightroom, cela n'efface pas ces fichiers.
1 Comment se fait-il que ces fichiers se trouvent à cet endroit et surtout comment l'éviter ?
2 Peut-on les supprimer ?

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Appdata>Local>Adobe>Lightroom>Caches>Video>Media Cache Files
« Réponse #1 le: 25 octobre 2015 à 11:47 »
Bonjour

Je viens de faire un test, sous Win 10 adresse fichier:  C:\Users\Admin\AppData\Local\Adobe\Lightroom\Caches\Video\Media Cache

Il y avait deux fichiers correspondant à une vidéo crée avec l'appareil photo et importées avec LR.
L'activation du bouton Purger le cache vidéo a bien effacé les deux fichiers.
Maintenant, si les fichier correspondent à des vidéos Youtube, c'est sans doute normal que LR n'en tienne pas compte.
La question étant de savoir comment des fichiers importés sous Youtube se retrouvent dans le cache LR; peut-être voir du côté du navigateur Internet.

Frédy

Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Appdata>Local>Adobe>Lightroom>Caches>Video>Media Cache Files
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 12:15 »
Bonjour,
je viens de regarder et j'y ai trouvé un monde fous, + de 80 Go !
J'ai tout viré.
C'était dû à Captvty surtout ? ? ?
et non pas à LR pourquoi ?
Bizarre.
Marc. 
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.