Auteur Sujet: 150-600 plus reconnu dans lightroom après mise à jour Firmware  (Lu 4728 fois)

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Bonjour,

J'avais créé un paramètre prédéfini de correction d'objectif pour le 150-600 sigma qui fonctionnait parfaitement lors de toutes mes importations dans LR6 .
Après mise à jour du firmware de cet objectif, l'objectif n'est plus reconnu automatiquement et pourtant il figure bien dans la liste des objectifs SIGMA.

Merci

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : 150-600 plus reconnu dans lightroom après mise à jour Firmware
« Réponse #1 le: 02 janvier 2016 à 18:36 »
En fait je viens de faire un essai sur des photos anciennes : Je m'explique
Dans LR  6 bien sûr,
1 - Je prends n'importe quelle photo prise en septembre , je réinitialise une image sur laquelle dans corrections de l'Objectif j'avais activé le profil de correction . Je me retrouve avec une photo sans correction d'objectif : OK . Dans Marque, j'indique n'importe quelle marque d'objectif, j'active le profil de correction et je me retrouve avec une correction d'objectif de la marque indiquée . Je réinitialise à nouveau la photo ( donc plus de correction d'objectif ), je réactive  le profil de correction d'objectif et je me retrouve bien automatiquement avec la correction d'objectif pour mon Sigma 150-600.

2 - Je prends n'importe quelle photo à partir d'Octobre , je fais activer le profil de correction, je n'ai aucune correction d'objectif appliquée. Je cherche dans Sigma , j'indique mon 150-600, la correction d'objectif s'applique .
Je fais " réinitialiser :, je me retrouve avec une photo sans correction d'objectif . Je réactive " Correction d'objectif " et je n'ai toujours pas la reconnaissance de mon 150-600 automatiquement.

Donc question : pourquoi cette différence entre Septembre et Octobre ?

Merci.