Auteur Sujet: HDR EFEX PRO 2 ne revient pas dans LR après enregistrement  (Lu 7848 fois)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour
Ce sujet à deja étais traité et répondu mais je me permets de le relancer suite à l'avis donné par le forum.( plus de 120 jours sans réponses )
Donc j'utilise LR6 et HDR efex je fais bien exporter puis une fois l'image traitée je fais enregistrer et je reviens bien dans LR6 mais je ne trouve pas la photo dans le film fixe et la bibliothéque , ou alors je cherche mal :-) et le pire c'est que je ne la voie pas non plus dans le dossier ou sont stocké les photos.
Une idée , une astuce ,?
Merci par avance
Olivier

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : HDR EFEX PRO 2 ne revient pas dans LR après enregistrement
« Réponse #1 le: 02 décembre 2015 à 20:49 »
Bonsoir

Avec le peu d'élément qu'on a, je penserais plutôt à une mauvaise destination paramétrée dans HDR pro.
Penses-tu que cela soit possible ?
As-tu pensé à faire une recherche dans ton ordinateur avec le nom du fichier dans Spotlight ou l'équivalent Windows ?
Cela éliminerait pas mal de possibilité.

Alain

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : HDR EFEX PRO 2 ne revient pas dans LR après enregistrement
« Réponse #2 le: 03 décembre 2015 à 08:55 »
Hello
Il n'y a pas dans HDR efex de parametres permettant de modifier la destination de sortie des photos
Merci quand meme
Olivier

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : HDR EFEX PRO 2 ne revient pas dans LR après enregistrement
« Réponse #3 le: 03 décembre 2015 à 09:05 »
Bonjour
 le pire c'est que je ne la voie pas non plus dans le dossier ou sont stocké les photos.

Olivier

Pour qu'il y est un problème avec Lightroom, il faudrait être sûr qu'il y a une photo à indexer, parce que Lightroom
ne délace pas les photos.
Si tu ne sais pas où est le hdr produit par ton logiciel, il faut commencer par le chercher, comme je t'ai expliqué dans mon post précédent.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : HDR EFEX PRO 2 ne revient pas dans LR après enregistrement
« Réponse #4 le: 24 décembre 2015 à 12:36 »
Bonjour,

Je viens de faire l'essai, le fichier HDR se trouve juste à côté de la première photo des fichiers de bases servant à créer le HDR !
Dans le module bibliothèque, prendre soin de régler l'ordre de photos Tri : Par heure de capture !

Remarquez, c'est assez spécial comme fA4on de faire, il faut sélectionner les photos de base, ensuite Exporter, choisir HDR EFX PRO II....

Testé sur MAC !

Yves/CH :) :) :)
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II