Auteur Sujet: Comment synchroniser une collection dynamique vers Lightroom mobile  (Lu 15110 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Comment synchroniser une collection dynamique vers Lightroom mobile
« Réponse #15 le: 20 janvier 2016 à 09:26 »
C'est sans doute pour cela que LR utilise le terme "publier". Cela dit, sur beaucoup de ces sites,  rien ne t'oblige à mettre des photos en accès public. Et si tu utilises la publication vers un dossier comme je l'ai décrit tu maîtrises totalement l'accès. GDrive est à mon avis beaucoup plus adapté aux photos que Dropbox. C'est la solution que j'utilise pour rendre mes photos accessibles de partout et les partager avec ma famille. Après avoir essayé diverses solutions, c'est celle que je trouve la plus satisfaisante.
Enfin je dois avouer que pour ma part (je suis amateur comme toi) je n'ai pas du tout été convaincu par Lightroom mobile. Adobe à fait le choix de pousser les fonctions de développement qui me paraissent inutilisables sur une tablette, alors que les fonctions de bibliothèque (indexation, tri, etc) seraient très utiles mais sont peu développées. Mais ce n'est que mon avis ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)