Auteur Sujet: Impression en A3 à partir de Lightroom  (Lu 10533 fois)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Impression en A3 à partir de Lightroom
« le: 06 février 2016 à 14:42 »
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante A3 ( Epson XP-950 )
A partir de LR 6 il m'est impossible d'imprimer à ce format , même en modifiant les paramètres de l'imprimante , alors qu'à partir de Photoshop ou Fastone ça fonctionne nickel .
Dans les paramètres prédéfinis du module d'impression je n'ai que " agrandissement " qui pourrait correspondre mais une les tailles maxi sont : 29,10 et 41.41 alors que le A3 c'est 29,7 X 42.
Je dois louper quelque chose mais j'avoue que je suis perdu.
Merci par avance pour vos explications
Olivier

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Impression en A3 à partir de Lightroom
« Réponse #1 le: 06 février 2016 à 15:22 »
Il n'y a aucune difficulté pour imprimer en A3 et même bien au delà avec LR. Sans doute n'as-tu pas choisi les bons paramètres.
Rappel : dans le module Impression de LR il faut toujours commencer par le bouton "Mise en page" (pas bien nommé) qui se trouve à gauche. Là tu choisis l'imprimante à utiliser, puis tu cliques sur le bouton "Propriétés" (ou Options, Préférences, selon l'imprimante). Cela ouvre le driver de l'imprimante; là tu sélectionnes le type de papier et son format. Il faut aussi impérativement désélectionner la gestion des couleurs par l'imprimante (n'ayant pas de XP-950 je ne peux pas te donner le détail, mais tu devrais trouver facilement).
Ensuite seulement tu utilises le panneau droit pour régler avec précision la position de l'image, les marges etc; puis sélectionner le profil couleur du papier pour ton imprimante, la netteté en fonction du type de papier et enfin tu cliques sur le bouton "Imprimer".
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)