Auteur Sujet: Difficultés avec la compression des sauvegardes du catalogue (RESOLU)  (Lu 16100 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Difficultés avec la compression des sauvegardes du catalogue (RESOLU)
« Réponse #15 le: 08 février 2016 à 15:25 »
Bonjour Michel,

Au risque de t’étonner, je viens de passer de LR5.7 à LR6.4 directement. Aucun soucis de mon côté.

Ps: je ne trouve rien d'extraordinaire dans cette nouvelle version (Licence permanente) mais je vais continuer à chercher....... ;D
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Difficultés avec la compression des sauvegardes du catalogue (RESOLU)
« Réponse #16 le: 08 février 2016 à 15:46 »
Tu es sage Cyril :) Ne jamais se précipiter sur une nouvelle version de logiciel est un gage de sérénité ;)

Il y a quand même quelques nouveautés réellement intéressantes dans cette V6. Par exemple la fusion HDR et la fusion de panoramiques. Les 2 fonctionnent très bien et très simplement. Du coup je n'utilise plus du tout LREnfuse et pratiquement plus AutoPano Pro. La possibilité de retoucher le filtre gradué et le filtre radial au pinceau est également un réel progrès. L'utilisation de la carte graphique est sans doute également un progrès intéressant, mais je ne l'ai pas encore utilisé, faute d'une carte graphique à la hauteur, mais ce sera mon prochain investissement. En revanche la reconnaissance de visage que j'ai utilisé pendant quelques semaines, puis abandonné car elle me faisait perdre plus de temps qu'elle ne m'en faisait gagner, me semble plus gadget qu'autre chose.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Difficultés avec la compression des sauvegardes du catalogue (RESOLU)
« Réponse #17 le: 08 février 2016 à 18:55 »
Ah merci Michel, je vais découvrir cela   :D

J'avais lu effectivement sur d'autres post qu'il y avait apparemment une difficulté dans l'utilisation de la détection de visage.

La conversion du catalogue s'est également bien déroulée....On a toujours une angoisse (parfois non justifiée) lorsque qu'on franchit le pas.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022