Auteur Sujet: Sauvegarde très longue  (Lu 18575 fois)

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #15 le: 25 février 2016 à 22:06 »
Bon va falloir faire qqch !
Merci pour vos témoignages et conseils.

Analyse : 25% d'espace libre, 11% fragmentés, 1 Go de fichiers temporaires sur le PC.
« Modifié: 25 février 2016 à 23:17 par photoleon »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #16 le: 26 février 2016 à 02:34 »
@Yves-ch et C_Lucien : merci pour ces précisions. Je regarde cela en détail à mon retour mi-mars.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #17 le: 17 mars 2016 à 11:04 »
Bonjour,
J'ai un gros problème : LR n'affichait plus les images (alors que Bridge les voit).
Donc, je sauvegarde le catalogue et là j'ai l'impression que ça n'avance, je ne suis qu'au début de la vérification de l'intégrité du catalogue depuis 15-20 minutes, ça n'évolue pas.
Que dois-je faire ?
Annuler la sauvegarde et quitter LR sans sauvegarder (dernière sauvegarde hier) ? Puis redémarrer le Mac ?
Merci
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #18 le: 17 mars 2016 à 11:31 »
Problème résolu (avec la MàJ des apps de CC).
 ;D
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #19 le: 17 mai 2016 à 13:38 »
Je reprends le sujet après avoir changé le DD externe et le cable.
Malheureusement aucun changement !!!!
Je reste à environ 30 mn pour sauvegarder et optimiser le catalogue.
C'est long, long, long ...
Il doit y avoir un bug qq part mais où ?

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #20 le: 05 août 2016 à 11:09 »
No idea ?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #21 le: 05 août 2016 à 12:11 »
Mes statisitiques, sur Mac, 40'000 photos dans le catalogue, catalogue sur DD interne (FusionDrive donc idem SSD pour la lecture du catalogue et probablement pour sa réécriture lors de la phase d'optimisation), backup du catalogue sur un My Passport USB 3.0, taille du catalogue : 1,74 Go.

A la fermeture de LR :
Vérification : 50 sec., Copie : 30 sec. Optimisation : 50 sec., Compression zip : 40 sec. total 170 sec.

A vérifier chez toi : connexion des disques externes USB 3.0 au minimum. 15% d'espace libre au minimum. DD interne, pas surchargé, 50% de libre, tous les dossiers temporaires vidés, le disque défragmenté. Et oui ce processus à besoin d'espace disque défragmenté pour bien fonctionner !

Il faut encore vérifier les performance de l'ordi, il doivent être au minimum ceux conseillé par Adobe, mais par expérience, un gros + en CPU, en RAM, ça ne fera pas de mal.

Il faut voir aussi tout ce qui tourne en même temps sur ce PC !

L’antivirus ne doit pas être activé sur le disque de backup et si possible pas non plus sur le dossier du catalogue !!!!

Voilà mes conseils.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne photoleon

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #22 le: 11 août 2016 à 11:29 »
Merci Yves.

A vérifier chez toi : connexion des disques externes USB 3.0 au minimum. 15% d'espace libre au minimum. DD interne, pas surchargé, 50% de libre, tous les dossiers temporaires vidés, le disque défragmenté. Et oui ce processus à besoin d'espace disque défragmenté pour bien fonctionner !

Il faut encore vérifier les performance de l'ordi, il doivent être au minimum ceux conseillé par Adobe, mais par expérience, un gros + en CPU, en RAM, ça ne fera pas de mal.

Il faut voir aussi tout ce qui tourne en même temps sur ce PC !

L’antivirus ne doit pas être activé sur le disque de backup et si possible pas non plus sur le dossier du catalogue !!!!

Voilà mes conseils.
A priori je suis aligné sur ce que tu écris. Je vais revoir la défragmentation

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #23 le: 12 août 2016 à 12:17 »
A priori je suis aligné sur ce que tu écris. Je vais revoir la défragmentation

A vérifier chez toi : connexion des disques externes USB 3.0 au minimum. A vérifier deans les paramètres système, je ne sais plus comment on peu s'assurer que les disques sont bien connectés en USB 3.0 car chez moi, c'est tout ce qui fait la différence !!!

Ou alors peut-être une panne !!!!!
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne leroucou

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #24 le: 13 août 2016 à 08:45 »
Bonjour,
En principe, l'intérieur des prises usb3 sont de couleur bleu.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Sauvegarde très longue
« Réponse #25 le: 13 août 2016 à 09:55 »
Bonjour,
En principe, l'intérieur des prises usb3 sont de couleur bleu.

Ok, mais si les disques sont connectés via un hub USB, celui-ci doit aussi être USB 3.0 et aucun device USB 2.0 doit être connecté sur le même hub !

Il faudrait chronométrer les 4 phases quand tu lances la fermeture de LR et les comparer avec ce que j'ai indiqué dans un des post précédent, tu sauras ainsi sur quel disque ça pèche !

Avec le moniteur d'activité, voir si les valeurs en écriture et en lecture sur les disques sont conformes au spécifications, je sais, ce n'est facile.... mais ça permettra de savoir dans quelle phase ça coince.

Sous Windows je ne sais pas où on peut vérifier les données de connexion théoriques, mais il faudrait les trouver pour être certain que ces foutus disques donnent tout leur jus.

Je viens de refaire le test de fermeture, 40'000 photos 1 minutes 31 secondes pour la sauvegarde et optimisation du catalogue....

Voilà, je crois que je ne peux pas diagnostiquer plus loin.... Il faut aussi voir tout ce qui tourne en simultané, y compris d'éventuels process fantômes, ad-aware etc... si rien de tout ça il va falloire rechercher une panne , un problème RAM peut-être !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II