Pour aller plus loin > Gestion des couleurs

Impression désastreuse

<< < (5/5)

michel_d:
Je suppose qu'il s'agissait de ce document.
Le point essentiel est de désactiver la gestion des couleurs dans le driver de l'imprimante et de faire gérer les couleurs par Lightroom. Il faut évidemment avoir préalablement installé le profil ICC du couple imprimante / papier.

derekbeb:
Oui c'était ça, merci.
Je me suis inspiré de ce document et ça a toujours bien marché.
Je viens de tomber sur Réponses Photo H-S n°28 "Le guide pratique N&B numérique". Il y a un chapitre Imprimer ses images, notamment avec Lr, et je voulais comparer tout ça. A vue de nez, ils disent la même chose.
C'est le mode "Photo N&B avancé" qui m'avait interpellé car il faut alors gérer l'impression par l'imprimante, ce que je n'ai jamais fait puisque j'ai suivi les conseils de ton document... Et tout particulièrement la résolution d'impression de 360 ppp pour une imprimante Epson...

michel_d:
En effet, mes conseils valent pour la couleur.
Pour le noir et blanc (si l'imprimante le permet) il faut sélectionner le mode noir et blanc avancé, puis Automatique, puis le choix entre froid, neutre et chaud (affaire de goût, de papier et de sujet). Dans ce cas il faut impérativement sélectionner "couleurs gérées par l'imprimante" dans LR.

Nota : si on laisse à la fois LR et l'imprimante gérer les couleurs le profil ICC est appliqué 2 fois et les couleurs sont donc fausses. Pour le noir et blanc c'est tout à fait différent.

Cyril:
Grâce aux conseilles avisés de nos membres, ce post mérite d'être épinglé.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique