Auteur Sujet: Exporter des Fichiers  (Lu 5411 fois)

Hors ligne Pickis

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Exporter des Fichiers
« le: 17 mars 2016 à 11:55 »
Bonjour, je n'arrive pas a exporter des fichiers comme je voudrais.
Quand je fais un traitement par lot d image qui sont dans le meme dossier, je voudrais quand j'exporte celle ci quelles scratchent les originaux pour s'enregistrer a leur place. Et je n y arrive pas !

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Exporter des Fichiers
« Réponse #1 le: 17 mars 2016 à 19:17 »
Bonjour, je n'arrive pas a exporter des fichiers comme je voudrais.
Quand je fais un traitement par lot d image qui sont dans le meme dossier, je voudrais quand j'exporte celle ci quelles scratchent les originaux pour s'enregistrer a leur place. Et je n y arrive pas !
Bonjour tu vas faire dresser des cheveux sur la tete  ;D

Dans LR on ne touche pas aux originaux

si on est en Raw on fait des exports après corrections en jpg ou tif et évidemment on ne touche pas aux Raw qui sont les "négatifs" ces raw pourront dans l'avenir être retraiter différemment ou avec des améliorations futures de LR

Si on est tout JPG même débat si ce n'est qu'un JPG s'apparente plus à une diapo   ;)

si vraiment tu ne veux pas les originaux libre à toi de les supprimer , mais la c'est ton choix ta responsabilité...........................c'est toi qui vois.

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Exporter des Fichiers
« Réponse #2 le: 18 mars 2016 à 15:06 »
+1
Vouloir remplacer les originaux dans LR (sauf cas exceptionnel) est un contre-sens; c'est vouloir utiliser Lightroom exactement à l'encontre de ce pour quoi il a été conçu.
Si tu veux vraiment utiliser Lightroom oublie cette pratique inadaptée et apprends à utiliser Lightroom comme ses concepteurs ont prévu de l'utiliser.
Si tu tiens absolument à ta méthode de travail, oublie Lightroom et utilise simplement Phostoshop avec Bridge ou même directement avec l'explorateur de fichiers.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)