Flux de travail > Flux des images

Import de photos scannés !

(1/8) > >>

marc zerbone:
Bonsoir,
j'ai scanné un stock de photos argentique faites avant le numérique.
Dans l'explorateur, je les ai classées par pellicules et  dans propriétés j'ai intégré les dates de prise de vue.
Mais lorsque je les importe dans LR il veux me les ranger par la date de scan !
Si je le laisse faire il me propose dans le répertoire que je sélectionne ( année de prise de vue) mais dans un sous dossier qu'il va créer à la date du scan et après il faudra que je range tout ça autrement.
Comment mieux taguer les photo avant l'importation ou comment faire autrement !
Marc.

miguel:

--- Citation de: marc zerbone le 16 mars 2016 à 19:43 ---Dans l'explorateur, je les ai classées par pellicules et  dans propriétés j'ai intégré les dates de prise de vue.

--- Fin de citation ---

J'ai eu le même problème, pour les mêmes raisons. Comment as-tu fait pour intégrer la date de prise de vue à la place de la date de création du fichier ? Personnellement je n'ai pas réussi à changer la date (qui est une donnée EXIF), ni dans LR, ni dans l'explorateur (sous Windows 10). Par contre c'est faisable avec XnView  ;) En mode grille, Outils/Modifier la date. L'opération peut se faire par lots. Ensuite LR importe les images là où il faut, comme d'habitude.
Cordialement,
miguel

marc zerbone:
Bonsoir,
dans l'explorateur, c'est simple, clic droit sur la photo, propriétés, détails, date de prise de vue, la changer et valider !
je vais installer XnView et essayer.
marc.

roland91:
Bonjour,

Oui, j'ai fait comme ça, en changeant d'abord dans windows et en important ensuite dans lightroom, les photos scannées se sont bien classées.
Sinon il suffit d'importer dans un catalogue temporaire ( en laissant les scans dans un meme dossier sans rien deplacer) puis d'assigner une date de prise de vue par LR et sauvegarder les métadonnées dans les fichiers. Ensuite reimporter dans le catalogue définitif en sélectionnant déplacer  dans le menu d'importation. Les fichiers originaux seront classés par la date (à condition d'avoir sélectionné la bonne option de classement à l'import dans lightroom)

Roland

miguel:
J'avais essayé, mais ça ne change pas la date de création du fichier, que tu as tout en bas de cette même fenêtre, dans la partie "Fichier". On retrouve d'ailleurs cette date dans le premier onglet "Général" de la boîte de dialogue "Propriétés". C'est sans doute pour cela que LR ne la reconnaît pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique