Auteur Sujet: photos fades après conversion en Jpeg sur LR4  (Lu 4399 fois)

Hors ligne youri

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
photos fades après conversion en Jpeg sur LR4
« le: 15 avril 2016 à 09:46 »
Bonjour
Je viens vers vous car j' ai un problème lorsque j' exporte mes photos en NEF convertie en Jpeg.
Je suis peintre et après avoir fait les photos de mes toiles et reglé la colorimetrie je les exporte en jpeg  pour les utiliser en affiches cartes de visites, ou flyers
C 'est la première fois que j' ai ce type de souci. Je pensai que cela pouvait provenir du fait que je les exporte dans un format 5500x5500 mais cela
est pareil lorsque le format est plus petit.
Il faut que je trouve une solution rapidement et compte sur vos connaissances en la matière pour trouver une solution.
merci à vous
youri :)

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : photos fades après conversion en Jpeg sur LR4
« Réponse #1 le: 15 avril 2016 à 13:28 »
En effet, c'est bizarre, en général ce sont les photos en format RAW qui paraissent plus ternes...
Peux-tu donner des détails sur tes options d'exportation (profil colorimétrique entre autres) ?
À quel moment tes photos en jpg te paraissent-elles plus fades ? Quand tu les observe dans LR, dans l'explorateur, avec une visionneuse ?
As-tu essayé de les envoyer sur un autre ordi ? de les imprimer ?
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne youri

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : photos fades après conversion en Jpeg sur LR4
« Réponse #2 le: 15 avril 2016 à 16:37 »
Bonsoir, 8)
dans lightroom elles sont superbes mais au moment du transfert vers un disque dur externe elles s' affadissent
c' est la première fois que cela m' arrive et pile poil lorsque j' en ai besoin pour des impressions.
je viens de regarder et viens de comprendre mon erreur.
J' avais sélectionné "prophotoRVB" au lieu de sRVB le problème est résolu tout bêtement. Lorsque tu m' a reparlé de la colorimétrie que j' ai percuté.
J' ai passé ma soirée de hier à chercher avant de faire ce post.
maintenant tout est ok
merci à toute l' équipe
youri :D :D

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : photos fades après conversion en Jpeg sur LR4
« Réponse #3 le: 15 avril 2016 à 19:12 »
Bonsoir, 8)
dans lightroom elles sont superbes mais au moment du transfert vers un disque dur externe elles s' affadissent
c' est la première fois que cela m' arrive et pile poil lorsque j' en ai besoin pour des impressions.
je viens de regarder et viens de comprendre mon erreur.
J' avais sélectionné "prophotoRVB" au lieu de sRVB le problème est résolu tout bêtement. Lorsque tu m' a reparlé de la colorimétrie que j' ai percuté.
J' ai passé ma soirée de hier à chercher avant de faire ce post.
maintenant tout est ok
merci à toute l' équipe
youri :D :D

pour éviter ce genre de de convenue, il est bon de se faire des presets en fonction des besoins,  cela ne coute rien et peut rapporte gros en terme de temps gagné  ;)
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII