Pour aller plus loin > Bugs et problèmes

Impossible d'enregistrer les profils dans les modèles d'impression

(1/4) > >>

Diwall:
Bonsoir,

J'utilise LR CC 2015.5.1 (mais le problème existait avant) et lorsque je veux créer un modèle d'impression (un modèle utilisateur dans l'explorateur de modèles du module impression) le profil ICC ne s'enregistre pas. Cela fonctionnait bien dans LR6...mais la reprise des modèles ne s'est pas bien faite car aucun profil n'est enregistré.

Une idée ou aller chercher ?

Merci !

Diwall:
Bonsoir,

Personne pour m'aider car je cherche tjs sans résultats ! :-[

Merci

Yves-ch:
Je viens de voir ceci :
- Sous modèles, on enregistre des formats
- Pour enregistrer les paramètres d'impression, il faut un fois tous les paramètres sélectionnés, créer une collections. Les photos sélectionnées y figurent, et quand on veut imprimer avec les mêmes critère, on ajoute les photos dans la collection, on passe dans le module Impression, et on sélectionne les photos à imprimer dans le film fixe en bas de l'écran. Attention il faut vérifier les paramètres de l'imprimante, car certains paramètres ne de l'imprimante ne sont pas enrgistrés, c'est la cas pour ma Canon et c'est embêtant, ne pas oublier aussi d'enregistrer les profils d'impressions dans le driver de l'imprimante !

Diwall:
Merci Yves,

Je viens de tester la méthode décrite (modèles pour les formats puis collection en ayant bien soin de mettre le profil). Malheureusement le profil n'est jamais enregistré. Je suis certain qu'auparavant le profil s'enregistrait dans les modèles et j'ai des collègues pour lesquels cela marche. J'ai une imprimante Epson 3800 et c'est peut être de ce coté là que j'ai un pb. Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut enregistrer les profils dans le driver d'imprimante car je désactive la calibration de l'imprimante et c'est LR qui prend la main lorsque je lui déclare le profils dans la gestion des couleurs (et c'est pour cela que je voudrais bien que les profils s'enregistrent). Je dois rater quelque chose...

Merci de s'intéresser à mon cas !

michel_d:
Je confirme que le profil doit normalement s'enregistrer dans les modèles. Par contre il m'est arrivé à plusieurs reprises que les modèles "perdent" le profil que  j'y avais enregistré. Je n'ai pas réussi à savoir exactement quand cela se produisait, mais il me semble que les changements de version de LR jouent un rôle.

Il faut bien entendu sélectionner le profil d'impression dans LR et non dans le pilote d'imprimante.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique