Flux de travail > Flux des images

import / export automatique

(1/3) > >>

ap-photographe:
Bonjour

je vous explique ce que je souhaite faire au global et ensuite la ou je bloque

pour un shooting photos d'une journée handball on m'a demandé de pouvoir diffuser les photos "en live" pendant les matchs.

mon appareil + eyefi , envoie les photos RAW en wifi sur mon pc , via une importation automatique, je les récupère dans LR avec un traitement a l'importation.

ensuite il faut les exporter en jpeg dans un dossier , pour diaporama sur 2eme ecran.

envoie des photos ->ok
importation automatqiue -> ok
traitement des photos en auto -> ok

la ou cela coince c'est pour l'export , y a t'il un moyen pour que cela ce fasse en automatique aussi (sachant que je ne serai pas à coté de mon PC pour pouvoir intéragir agir)

je vous remercie de votre aide

bonne soirée
Ap-photographe



Yves-ch:
2 solutions... seulement si Lightroom CC 2015, de préférence dernière version (testé depuis OSX et Androïd)
Solution 1
A l'importation, ajouter les photos dans une collection publiée sur le web
Depuis un smartphone, application LR, envoyer les photos sélectionnées par mail à une liste de correspondants

Solution 2
A l'importation, ajouter les photos dans une collection publique publiée sur le web
Envoyer le lien vers cette collection au groupe de correspondants

Salut

Yves/CH

ap-photographe:
Merci Yves

par contre je risque de ne pas avoir acces a internet dans la salle , et je voudrais un diaporama sur le 2eme ecran connecté a mon pC

j'ai réussi a crée une publication dynamique sur mon disque dur, le soucis c'est qu'il faut appuyer sur publier pour que ca les republie sur le DD.

il n'y aurai pas une solution pour que ca le publie en automatique ??

Yves-ch:

--- Citation de: ap-photographe le 21 mai 2016 à 00:11 ---Merci Yves

par contre je risque de ne pas avoir acces a internet dans la salle , et je voudrais un diaporama sur le 2eme ecran connecté a mon pC

j'ai réussi a crée une publication dynamique sur mon disque dur, le soucis c'est qu'il faut appuyer sur publier pour que ca les republie sur le DD.

il n'y aurai pas une solution pour que ca le publie en automatique ??

--- Fin de citation ---

Pas d'accès internet dans la salle ?? Alors comment ce fera le transfert vers ton PC ??? Comment distribuer les photos depuis le PC ???
Il y a quelque chose qui ne va pas dans le schémas de workflow décrit.

LR CC permet de définir des collections, pas des collections dynamiques, je suis claire la dessus, qui si LR est en fonction, Internet disponible, se synchroniseront automatiquement sur la page Web.... et comme depuis les dernières versions, on peut ajouter les images directement dans une collection lors de leur importation.... ça doit fonctionner pour autant qu'on ai pris soins de définir cette collection comme partagée !

La publication sur le DD de l'ordi n'est pas nécessaire. C'est le méchanisme de Adobe CC qui les publie sur la page Web.

Yves/CH

ap-photographe:
il n'y a pas forcement besoin d'un acces internet pour transférer en wifi mes photo de l'appareil vers le PC

j'ai un petit routeur nano capable de créer un réseau wifi interne , le routeur crée un point d'acces et du coup je peux communiquer entre les appareils qui sont sur ce réseau ( déjà testé en shooting studio , et cela fonctionne très bien).


mais via un partage de connexion avec mon téléphone je devrait pouvoir avoir acces a internet je pense,
je ne comprends pas trop l'histoire de la synchronisation web , faut il utiliser le service de publication ou le module web? c'est un systeme que je ne maitrise pas , peux tu m'expliquer comment le mettre en place

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique