Pour aller plus loin > Gestion des couleurs

Ou est passé l'espace de travail ProPhoto RGB ? (RESOLU)

<< < (2/4) > >>

Yves-ch:

--- Citation de: Henri T. le 28 mai 2016 à 18:57 ---
--- Citation de: Yves-ch le 27 mai 2016 à 23:10 ---
Depuis LR, seuls les exportations seront faites en sRGB ou AdobeRGB.


--- Fin de citation ---

 Ah ?! Pour ma part, je peux appliquer tout les espaces de couleurs que je souhaite !

--- Fin de citation ---

Seulement lors des impressions dans un fichier pour créer un jpeg ou pour envoyer à l'imprimante, voir pour le softproofing.

Henri T.:

--- Citation de: C_Lucien le 27 mai 2016 à 17:19 ---Bonjour,

Où trouve-t-on cette liste d'espaces de travail ?


--- Fin de citation ---

 Dans le module "Développement", pour avoir accès aux profils, il faut cocher "Epreuvage écran" en bas de l'image. Ensuite, en haut du panneau à droite, "profil", la liste des profils s'affiche avec, tout en bas de la liste, cliquer sur "autres". Après avoir coché "inclure profils d'affichage", toute la liste des profils ICC et des espaces de travail s'affiche, sauf l'espace ProPhoto RGB.

Régis Benard:
Je suis sous windows comme toi et le prophoto rgb apparait bien dans la liste.
Mais encore faut-il qu'il soit présent sous windows/system32/spool/driver/color

C_Lucien:
Bonjour,

sauf erreur, Profoto est un espace de couleurs large pour travailler les images avec le plus grand potentiel. Il est utilisé par défaut par Lightroom.
Par définition, il n'est pas affichable par nos écrans, eussent-ils le plus large gamut possible.

Je ne comprends donc pas pourquoi il faudrait en disposer pour l'épreuvage écran.

S'il y a des explications à ce sujet, je ne demande qu'à apprendre…

C_Lucien

Henri T.:

--- Citation de: Régis Benard le 29 mai 2016 à 18:53 ---Je suis sous windows comme toi et le prophoto rgb apparait bien dans la liste.

--- Fin de citation ---

 Oui, c'a y est, merci Régis, je le trouve dorénavant dans la liste au côté de l'espace Prostar RGB que je préfère ! 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique