Auteur Sujet: Bibliotheque ne répond pas  (Lu 6753 fois)

Hors ligne duvivier

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bibliotheque ne répond pas
« le: 26 mai 2016 à 00:30 »
Mystère: LR6 s'ouvre un peu plus lentement que qu'ordinaire (20 à 30 sec) mais ensuite, quand je veux importer, j'ai le sablier pendant une dizaine de minutes, puis la fenêtre s'ouvre, mais aucun dossier et si je commande le bouton "source" j'ai de nouveau le sablier. Selon les ordres que je tente ensuite, j'ai soit "bibliothèque ne répond pas", soit windows dit que "lightroom ne répond pas". Si je sors néanmoins en "fermant le programme", je peux rouvrir LR6 dans les mêmes conditions. En revanche, autre bizarerie -peut-être liée- mon ordi met un temps infini à s'arrêter... Est-ce que ces ennuis inspirent un secouriste?
J'ai lu les échanges avec Pilgrim et pas tout compris... J'ai tout -les photos et le catalogue- sur un disque dur SSD qui n'est pas le disque C de mon ordi. J'ai 320 Go d'occupés et 600 de libre!

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Bibliotheque ne répond pas
« Réponse #1 le: 26 mai 2016 à 17:40 »
As-tu un smartphone  Android connecté en USB à ton ordi ?
Si oui, déconnecte le quand tu importes. Pour une raison mystérieuse les smartphones Android (géniaux par ailleurs !) font planter l'importation de LR.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne duvivier

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Bibliotheque ne répond pas
« Réponse #2 le: 27 mai 2016 à 09:50 »
Bonjour. Merci pour ta tentative, mais ce n'est pas ça. Curieusement, après deux jours d'impossibilité à utiliser LR6, tout s'est remis à fonctionner normalement hier. J'ai importé une vingtaine d'images. Et puis hier soir, de nouveau l'ordi a mis un temps infini à se fermer. Au moins 10'... je suis parti me coucher. Mais ce matin, de nouveau LR6 "ne répond pas"...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Bibliotheque ne répond pas
« Réponse #3 le: 27 mai 2016 à 10:25 »
As-tu des problèmes avec d'autres logiciels ou seulement avec LR ?
Si c'est seulement avec LR tu pourrais tenter une désinstallation puis réinstallation?
Le délai de fermeture de l'ordi est peut-être dû à une mise à jour de l'OS. Tu es sous Windows ou MacOS ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne duvivier

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Bibliotheque ne répond pas
« Réponse #4 le: 27 mai 2016 à 15:48 »
Je suis sous Windows8. Je n'utilise pas beaucoup de logiciels. En général Photoshop et Lightroom. Ce matin, j'ai essayé un stack focus avec combine ZP parce que PS6 ne voulait pas le faire et j'ai eu des difficultés à le quitter. Mais là, tout est reparti... Je ne comprends pas ce qui se passe. Quand Windows effectue des mises à jour, c'est indiqué. Là, non...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Bibliotheque ne répond pas
« Réponse #5 le: 27 mai 2016 à 18:01 »
Windows 8 n'est vraiment pas une réussite. Si ton hardware le permet, je te conseille vivement de passer en Windows 10 qui est un bien meilleur système. La  migration est très simple et se fait vraiment sans souci. Enfin, en général ! Personnellement je l'ai faite sur 3 PC sans aucun tracas. L'amélioration est très nette.
Ce serait l'occasion de repartir avec un système tout neuf et il y a de fortes chances que cela fasse disparaître tes problèmes.
Sans doute sera-t-il bon de réinstaller aussi PS et LR.
Si ça ne règle pas le problème il faut chercher une panne hardware. Un problème sur ton disque système pourrait aussi expliquer tes soucis. Tu pourrais déjà faire un test approfondi du disque.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne duvivier

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Bibliotheque ne répond pas
« Réponse #6 le: 31 mai 2016 à 22:22 »
Je ne suis pas allé très loin dans mes démarches. J'ai fait un peu de place sur mon disque SSD et il semble que cela suffise à régler mon problème. J'avoue que je ne suis pas pressé de passer à Windows 10. Merci pour votre aide.