Auteur Sujet: Photos sur Lightroom différentes par rapport à la visionneuse  (Lu 7524 fois)

Hors ligne Bystander

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour !

Je viens vers vous car je suis un peu perdue et je capitule, cela fait 3 semaines que je cherche une solution sur le net sans succès...

Alors voilà j'ai acheté récemment une version récente de Lightroom (je sais plus la combien) ayant changé d'ordinateur.

Sur mon autre ordi avec l'autre version j'ai jamais eu affaire à un problème comme ça....

En faite, je traite ma photo sur lightroom, gain de netteté, couleur tout ça, puis je veux l'exporter dans un dossier, je l'exporte pas de problème jusqu'ici, je suis contente et quand je clique sur cette photo une fois dans mes dossiers pour voir ce qu'elle donne si ça va avec la signature, j'ai l'impression qu'on me met un voile flou devant les yeux !! Ma photo sur lightroom est nickel niveau netteté, mais une fois dans la visionneuse Windows, ça devient de la pure daube, on dirait presque que j'ai retoucher la photo pour n'avoir aucun sujet net dont les bords soient aussi nets.

Alors j'ai parcouru ce forum et d'autres sites, j'ai tout essayé rien à faire...

J'ai vérifié mes paramètres d'exportations, je suis en haute qualité à 100 donc le maximum, je suis avec du JPEG et je reste sur du JPEG, espace colorimétrique sRVB, aucune limite de taille du fichier sélectionnée et je la fais pas redimensionnée. En dimension de base je suis sur du 6000x4000 .

J'ai même essayer de la sélectionner et de l'ouvrir sur internet explorer comme j'ai lu quelque part, bah là c'est ça fait carrément mal aux yeux, y a du bruit partout c'est en mode ultra netteté à crever une rétine... Alors bon moi je fais comment sur lightroom je dois me référencé à quoi ? Car ce sont des photos pour une copine, j'aimerais bien que quand elle ouvre ces photos elle voit la même chose que je vois sur lightroom pas autre chose...

Pour vous montrer le soucis , voici une capture d'écran de lightroom



Et voici la capture d'écran de ma visionneuse windows



Voilà voilà, en espérant trouver une solution... Je n'ai pas envie de retourner sur mon vieil ordi qui râme pour faire des photos...

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Photos sur Lightroom différentes par rapport à la visionneuse
« Réponse #1 le: 18 juin 2016 à 00:30 »
Bonjour,

J'ai le même soucis avec l'écran de mon portable sur certaines de mes photos réduites en 1920*1280 quand elles sont affichées en portrait dans la visionneuse de windows 10. Avec irfanview que j'ai configuré par défaut pour ouvrir des JPEG, je n'ai plus ce soucis. D'ailleurs sur le PC de bureau non plus (qui affiche correctement avec la même visionneuse de windows10 et un écran différent) , ce qui me fait penser que c'est la visionneuse de windows qui a un problème.

Cordialement

Robert
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw

Hors ligne Bystander

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Photos sur Lightroom différentes par rapport à la visionneuse
« Réponse #2 le: 18 juin 2016 à 08:23 »
Merci pour ton commentaire, j'ai téléchargé cette visionneuse, c'est parfait !!

Du coup il n'y a pas de solution pour la visionneuse windows 10 ?

Tant pis je préciserais à mon amie de l'ouvrir avec autre chose au pire...

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Photos sur Lightroom différentes par rapport à la visionneuse
« Réponse #3 le: 18 juin 2016 à 23:35 »
Bonjour,

La visionneuse de windows 10 à pourtant un aspect bien pratique, quand on fait une recherche de photos via l'explorateur de fichiers et que les résultats renvoient des images qui sont dans des répertoires différents, la visionneuse permet de parcourir ces photos, alors que irfanview se limite au répertoire de la photo que l'on sélectionne . Je procède souvent de cette façon sur les machines ou LR n'est pas installé.

J'évite donc d'utiliser la visionneuse sur mon PC portable par contre je l'utilise sur l'autre pc de bureau puisque je n'ai pas ce problème d'affichage sur cette machine.
Au fait, inutile (sauf si pour d'autres raisons) d'utiliser le JPEG qualité 100, j'avais testé et ça n'avait pas amélioré l'affichage avec la visionneuse.

Salutations
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw