Pour aller plus loin > Sujet libre !

Est-ce que ce forum est mort?

(1/9) > >>

Cyril:
Bonjour à tous

Quand je  compare l'activité de la page facebook sur lightroom et celle de ce forum j'en ai des frissons.
J'ai le sentiment que ce forum meurt peu à peu. Et si Gilles avait vu juste? Qu'en pensez-vous?

leroucou:
Bonjour,

Tout le monde n'a pas un compte Facebock !

C_Lucien:
Bonjour,

en août 2015,  nous pouvions pousser un ouf de soulagement,

--- Citation de: Gilles ---j'ai totalement abandonné l'idée de fermer le forum au profit des réseaux sociaux, même si le groupe Facebook marche très bien.
--- Fin de citation ---

Après nous en avoir annoncé la fermeture, Gilles a été convaincu par nos vigoureuses protestations, les affirmations du vif intérêt que nous portions au forum.

Malgré cela, la dynamique du forum n'a jamais retrouvé son énergie initiale, quelques-uns de ses piliers l'ayant eux-mêmes déserté peu à peu.


Combien auront-ils donné raison à cette idée que l'avenir du partage sur Internet ne passait plus par les anciens forums, mais les si modernes réseaux sociaux ?

Ici, d'autres s'attachent à renseigner, expliquer, argumenter, voire développer de véritables méthodes, qu'il est aisé de mettre en marque-page/favori/signet, avec lesquels on peut se faire son carnet de bons conseils.
Je ne citerai aucun nom, ce serait faire injure à ceux que je pourrais oublier. Il suffit de lire les noms qui reviennent régulièrement et le nombre de lignes qu'ils nous offrent de leur savoir.

Facebookiens, racontez-nous un peu comment vous faites "là-bas". Certes, encore faudrait-il que vous connaissiez l'existence du forum.

C_Lucien

miguel:
Bonjour,
Non, le forum n'est pas mort, mais peut-être a-t-il trouvé son rythme de croisière. Je ne suis pas adepte de Facebook, donc je ne sais pas ce qui s'y passe en ce qui concerne LR, mais s'il y avait des nouvelles palpitantes, elles finiraient bien par arriver sur le forum, non ? Pour côtoyer de nombreux utilisateurs de Facebook dans d'autres domaines, je ne suis pas certain qu'une grande activité soit toujours synonyme de richesse des échanges.
La diminution d'activité s'explique peut-être par le fait que les nouveaux utilisateurs de LR ne sont pas très nombreux, et que beaucoup de questions ayant trouvé réponse, les visiteurs du forum y font des recherches avant de poster un nouveau sujet (oui, j'ai bien vu que ce n'est pas le cas de tous ;-)).
miguel

gemumu:
Attendez que sorte une 6.8 foirée, vous verrez que le forum est bien vivant !  :o
Je pense que LR est arrivé à maturité, que la base de données ( et de renseignements ) est vaste, et que les sujets sont donc moins nombreux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique