Flux de travail > Flux des images

[RESOLU] Perte de toutes les NOTES de mes photos

<< < (2/5) > >>

enfin:
Merci pour l'information Miguel,
Je ne savais pas qu'il était possible d'importer uniquement les métadonnées, je pensais que cela concerné uniquement les nouvelles photos.

Un problème se pose cependant: lorsque LR va importé les métadonnées de la sauvegarde "saine" dans le catalogue, il va certainement importé également les méta des images non développées --> a moins que les méta ne contiennent pas les infos de développement ?

Merci d'avance, je regarderai ça en rentrant à la maison demain soir

Laurent

enfin:
Bon,

Et bien ça se complique: j'ai retrouvée ma dernière sauvegarde avec toutes les notes qui semble OK, le problème c'est que celle ci remonte au 2707/2016: soit 3 mois .....

Du coup je ne sais absolument pas comment m'y prendre !

enfin:
Pour info:

Dans ma sauvegarde de Juillet Dernier: 91 633 Photos
Dans mon catalogue actuel: 101 018 photos --> soit un écart de 9 385 photos ajoutées....

enfin:
Il serait idéal de pouvoir afficher la liste de toutes les modifications faites dans le catalogue (comme par exemple l'historique du développement d'une photo)
afin de pouvoir supprimer uniquement l'évènement qui a réinitialisé toutes les notes !

michel_d:
Gérer une photothèque de presque 100 000 photos et ne faire une sauvegarde de catalogue que tous les 3 mois, c'est quand même vraiment très imprudent. Une sauvegarde quotidienne du catalogue est impérative; on ne le répétera jamais assez.

Evidemment ceci ne répond pas à ta demande, mais si cela pouvait te convaincre de faire une sauvegarde quotidienne, au moins tu ne te ferais pas pincer les doitgts une seconde fois.

Peut-être peux-tu tenter de regarder les historiques de développement de quelques photos pour voir si tu y trouves la trace de la suppression des notes; mais je crains que ce ne soit pas une information enregistrée dans l'historique de développement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique