Pour aller plus loin > Souhaits et évolution de Lightroom

Ajout d'un Historique dans le module "Bibliothèque"

(1/2) > >>

enfin:
Bonjour,

Il serait très pratique d'ajouter un Historique dans le module "Bibliothèque", comparable à celui qui existe dans le module "Développement", ou à celui existant dans Photoshop.

Cela permettrait de revenir, à tout moment, sur une modification faite sur les métadonnées, notations, etc...

Cyril:
Bonjour laurent

Moi je n'en vois pas l'intérêt parce-que qu'une note un libellé ou mot clé se changent à volonté.
Pour les noms de fichiers à la rigueur c'est compréhensible.

enfin:
Bonjour Cyril,

L’intérêt d'une telle évolution serait de pouvoir annuler une mauvaise manip faite sur un lot de photos.

J'ai récemment eu le cas sur les notations de mes photos qui ont toutes disparues (certainement suite à une fausse manip de ma part), et je m'en suis aperçu 3 mois plus tard, lorsque j'ai recherché toutes les photos avec une note > 4 étoiles
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5606

Si cette fonction existait, il m'aurait suffit de la retrouver dans l'historique et de la supprimer, sans que cela affecte toutes les modifs postérieures sur les notations.

Les notes ne sont qu'un exemple, mais on pourrait également l'appliquer lors de la suppression de mots clés en lot.

J'espère avoir précisé ma demande,
Cordialement,
Laurent

Yves-ch:
Actuellement on a une seule chance de revenir en arrière... CTRL/Z sur Win Cmd/Z sur Mac, mais c'est vrai que ce n'est pas beaucoup.... et ça ne fonctionne que si on ne ferme pas LR !

Et surtout il fautfaire très attention en cas de sélection multiple, dans le menu Bibliothèque, c'est appliqué à toutes les photos sélectionnées !!!

enfin:
Comme le précise Yves-ch, si on ne s'aperçoit pas immédiatement de la mauvaise manipulation ...
Il sera trop tard pour faire marche arrière !
Surtout si on ferme LR!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique