Général > Actualités Lightroom

Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe

(1/6) > >>

Gilles:
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2016/11/03/adobe-devoile-nimbus-un-nouveau-programme-photo/

Bientôt sur utiliser-lightroom ;-)

Cyril:
Il s’agit d’un nouveau programme photo,..... qui présente la particularité de fonctionner dans le « cloud », ce qui signifie que la gestion et le traitement des images se fera au moins en partie hors de votre ordinateur.

Et nous y voilà! Adobe veux tout délocaliser. Nous rendre otage de notre travail qui sera sur des serveurs privés; ça sera sans moi! Je suis très en colère d'avoir investi dans des bouquins, formations et logiciel pour tout recommencer ailleurs.
Un presque aveu de l'abandon de la licence perpetuelle. Vous voyez les gars, ils passent en force. Ceux qui sont allergiques au cloud iront ailleurs!


Cela permet également d’implanter de nouvelles technologies de recherche et de filtrage d’images qui se feront en langage naturel.

Quoi? Ils se moquent du monde! Qu'est ce qui les empêchent de réaliser cela dans la version classique? N'importer quoi!
Tient, entre parenthèse, ça sent le travail en réseau. Parait que c'était pas possible!

pour répondre à la nouvelle donne de la mobilité, de la simplification de l’utilisation et d’un nouveau type d’utilisateurs qui monte en force, et pour qui le nuage, être connecté et la mobilité fait partie dorénavant des habitudes.

Ouais surtout une génération mp3 et photo au smartphone......

Nimbus est un outil puissant, potentiellement révolutionnaire et qui est une vraie nouveauté,

Pfeuuuu! En quoi c'est révolutionnaire? Office 360 le fait depuis des années déjà.

Cyril:
En clair, nous ne savons pas si Nimbus remplacera à terme lightroom puisque celui-ci tournera sur pc bureau et terminaux mobiles.

Parait qu'Apple s'est planté avec Aperture et IPhoto

Gilles:
Eh bien Cyril, en voilà un avis tranché sans savoir et sans réfléchir, sans parler du peu de considération pour la nouvelle génération de photographes. Ce qui m'étonne beaucoup de ta part, je t'ai connu bien plus mesuré et posé.

Personne n'a dit que Nimbus remplaçait Lightroom. Quant à la comparaison avec Office 360, c'est tellement ridicule que je ne sais si je dois rire ou pleurer.

Je ne m'attendais vraiment pas à être confronté à si peu d'ouverture d'esprit et de réflexion en revenant sur mon forum...

Cyril:
Certains relais posent le problème  de la disparition possible de lightroom. Je sais ils racontent n'importe quoi.

Tu as raison je manque de tact et de mesure à propos de la nouvelle génération. Donc désolé, je m'excuse de cet avis tranché.

Que veux tu je réagis avec mon coeur plutôt qu'avec ma raison. J'ai tellement pas envie de devoir abandonner mon lightroom.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique